Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Orée-Léopold 2-4
Messieurs Honneur

Face à une équipe uccloise déforcée en l’absence d’Agustin Mazzili,  toujours retenu en Indian League, l'Orée avait un bon petit coup à jouer en ce dimanche de reprise. Las! Encore eut-il fallu ne pas louper son début de match et se montrer plus décisif dans le cercle adverse. Et, comme par hasard, ce sont deux des qualités du Léo depuis le début de ce championnat…

On croit pourtant pouvoir pousser un premier soupir de soulagement lorsque Dimitri Cuvelier  se heurte – nous n’en sommes qu’à la première minute de jeu – à Matthias Dierckens. Mais dès la minute suivante, le duo australien du Léo entre en action : Frank Main trouve Matthew Lim dans le cercle, lequel ne se pose aucune question et  anticipe la sortie de Matthias Dierckens pour – déjà!– ouvrir le score : 0-1. L’Orée ne réagira que timidement dans ce premier quart temps, via un envoi sur le gardien de Tommy Willems et un PC de Nacho Bergner, bien repoussé par le premier sorteur ucclois.

Branicki

Début du deuxième quart temps et le Léo se rue à l’attaque. Résultat : un PC que Tanguy Zimmer propulse dans le plafond. 0-2 et on vient seulement de recommencer à jouer. Décidément… La suite est heureusement plus à l’avantage des Bleus. A la 30e, le gardien du Léo doit s’employer pour repousser une tentative de Tommy Willems avant de devoir s’incliner sur une reprise de Facu Callioni malencontreusement déviée par Tanguy Zimmer, 1-2. Score à la mi-temps.

A la reprise, les deux gardiens ont, tour à tour, l'occasion de se mettre en évidence. Jusqu’à ce que Dimitri Cuvelier décide de montrer toutes ses qualités de finisseur. A la 40e et à la 49e minute. Et de 1-2, le score va ainsi passer à 1-4. Pourtant, entre ces 2 buts, l’Orée aura eu quelques occasions de revenir dans le parcours mais se sera trop souvent heurtée à un Romain Henet très inspiré. Ce que n’ont pas toujours été les avants woluwéens…

Masso

Les Bleus sont contraints de jouer le tout pour le tout en ce début de quatrième quart temps. Et d’entrée de jeu, Luca Masso récupère une balle perdue pour dépasser toute la défense du Léo et, d’un tir croisé, aller réduire le score : 2-4. Il reste alors quinze minutes à jouer et on se dit que tout est possible. L’Orée pousse tant et plus mais la meilleure défense du championnat résiste et montre que sa réputation est décidément très loin d’être usurpée.

Au final, l’Orée s’incline 2-4, face à une équipe plus maligne, plus mature et surtout plus à même de gérer les situations dans les deux cercles.

Prochaine rencontre : Dimanche 1er mars au Beerschot à 15 heures.
Les photos de la rencontre, les résultats et le classement (v. ci-dessous), sur oree.be...

# Équipe Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals - POINTS
1    Leuven 14 10 3 1 22 50 28 33
2    Watducks 14 9 2 3 31 66 35 29
3    Daring 14 8 5 1 15 40 25 29
4    Léopold 14 9 1 4 16 40 24 28
5    Dragons 14 7 3 4 22 54 32 24
6    Braxgata 14 5 3 6 -10 38 48 18
7    Racing 14 4 4 6 -3 31 34 16
8   Orée 14 5 0 9 -18 28 46 15
9    Beerschot 14 4 3 7 -8 30 38 15
10    Antwerp 14 3 3 8 -9 28 37 12
11    Herakles 14 3 1 10 -24 37 61 10
12    Wellington 14 3 0 11 -34 22 56 9

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Quelques photos de la rencontre Orée-Léo (HN0), c'est à voir sur la page Photos de oree.be.
Il n'est pas trop tard pour vous inscrire à la Formation Arbitrage de ce mercredi 25 février. Infos & inscriptions sur oree.be.

Les inscriptions au stage de Tennis de Pâques 2015 sont ouvertes. Plus d'infos sur oree.be.

Les réactions d'après-match

ZoulouJean-Philippe (Zoulou) Brulé – T1
On savait que le Léo allait démarrer à fond et vouloir nous mettre sous pression. Et ils ont réussi directement à mener à la marque car on n’était vraiment pas dedans. Après, et excepté le fait qu’on leur offre trois goals, on n’a pas fait un mauvais match. On s’est créé pas mal d’occasions mais défensivement ils ont été meilleurs que nous. Et c’est ça qui a fait la différence. Ce n’est pas pour rien que c’est la meilleure défense du pays. On doit revenir à 3-2 et on leur donne ce 4ème but qui change le cours du match. Cela dit je suis quand même fier des gars qui ont bossé dans le quatrième quart temps et ont donné le maximum pour essayer de revenir au score.

FrancoisFrançois Fabri
Le Léo a été très solide défensivement et a réussi à casser nos attaques. Ce qui nous a posé beaucoup de problèmes. Il faut rester lucide, on a eu quand même pas mal d’occasions qui leur ont fait mal. Mais il en faut plus. Ce n’est pas tout de se créer des occasions, il faut aussi les mettre dedans et « oser mettre la tête ». Si on avait mis ces goals- là, on aurait pu revenir au score et mériter un point aujourd’hui. Maintenant, il faut continuer à travailler avec une belle revanche à prendre dimanche prochain au Beerschot.

ValentinValentin Migneau
On le sait, c’est la meilleure défense du championnat et ils ont eu cette intelligence de maîtriser toutes nos attaques et de savoir casser le jeu. Offensivement, ils ont été assez opportunistes et ont bien débuté les deux premiers quart temps. Maintenant, on a eu nous aussi des occasions mais la réussite n’était pas de notre côté. Je pense qu’on s’est fait avoir, à la fois mentalement et tactiquement.

Beerschot-Orée 0-1
Dames Nationale 1

Après leur excellent nul 1-1 arraché le week-end dernier au Victory, leader de la compétition, nos Dames 1 sont allées s'imposer au Beerschot ce samedi. Beerschot qui occupait, avant la rencontre, la 3e place ex-aequo avec nos Girls. Voici les anversoises réléguées à 3 points grâce à un but de Marie Estherazy... à la 70e minute! #bluegirlspower

Prochaine rencontre : Samedi 28 février à 15 heures, à domicile face au Parc.
Les résultats et le classement, sur oree.be...

oree.be a fait peau neuve
Un nouvelle version du site web de l'Orée est en ligne

New oree.bePeut-être pas une révolution mais une évolution... significative! Vos infos mieux organisées, plus lisibles et attractives, un graphisme plus aéré, un site web "responsive" (optimisé pour smartphones et tablettes) et toujours vos rubriques habituelles. On vous prépare encore d'autres améliorations mais il est un peu tôt pour en parler! ;-) Nous espérons que vous serez séduits par notre principal outil de communication ainsi relooké... et toujours plus nombreux à nous rendre visite. Merci de passer nous voir et bienvenue à l'Orée.

La MEDIA TEAM de l'Orée

La solidarité entre coéquipiers
Une valeur fondamentale de notre sport et de notre club

Cette fois-ci, c’est pour de bon! Le Hockey reprend après cet hiver qui n’a pas été très rigoureux mais nous a tout de même contraint à régulièrement annuler les entraînements et la journée de championnat du 7 février a même du être remise à plus tard.

D'expérience toutefois, la période qui arrive est aussi celle durant laquelle de nombreuses activités détournent régulièrement les hockeyeurs de leur spor : fêtes d’école, scoutisme, communions sont autant de raisons de manquer l’un ou l’autre match. Nous voudrions à nouveau insister et demander à chaque parent de veiller à communiquer le plus rapidement les absences prévues. En effet, pour permettre à chaque enfant de jouer un match intéressant, avec une équipe complète, il nous est indispensable d’anticiper chaque besoin de renforts. Nous vous demandons donc d’indiquer en rouge, dès à présent et en ONLI les absences prévues. Cela facilite grandement la tâche de votre délégué d’équipe.

Enfin, il est parfois possible d’arriver en retard ou de quitter un peu plus tôt un anniversaire ou une fête d’école. Non pas parce que le Hockey doit être prioritaire en toutes circonstances, mais simplement parce que la solidarité et le respect vis-à-vis de l’équipe sont des valeurs fondamentales de notre sport et de notre club. Même absents, suivez donc l’horaire et le nombre de présents car ce sont eux qui subissent les désagréments.

Merci à tous,
Les Responsables Jeunes : Xavier, Audry et Jean-Philippe

Et de neuf !

Marcelo

Vous pensiez sans doute que le premier tour de la saison Hockey étaitt fini depuis longtemps, qu'après la salle revenait le printemps et que nous étions tous dans la dernière ligne droite de la saison? Et bien que nenni, il restait une étape du premier tour à franchir pour une de nos équipes. Les Girls U16/2 qui avaient terminé deuxième de leur poule (ex-aequo avec le leader mais distancées de quelques buts au goal-average) voyaient fin novembre leur match de barrage reporté pour cause de crêpage de chignon entre le Watducks et le Léo, toutes deux désireuses d'en découdre avec nos Bleuettes.

Sur tapis vert, le Léo conserva sa deuxième place acquise sur le terrain et le match de barrage fut programmé ce mercredi 4 février au Léo. Notre équipe, fière et déterminée, aidée par Marie et Philippine s'en allait donc découdre sur les hauteurs de Uccle. Mais qui dit hauteurs dit froid... et qui dit froid dit gel... et qui dit gel dit remise.

Ben non, au Léo on y croit... A la baguette, deux arbitres nationaux qui décident à 18h30 que le match se jouera. Mais qui (les mêmes arbitres nationaux), 35 minutes plus tard, décident que le match ne se jouerait plus! Bref, 35 minutes, 4 goals pour nos Bleuettes, des filles du Léo qui patinent et pour raison de sécurité, le match est arrêté. Le règlement est très clair : le match ne doit pas être rejoué, il doit être... continué! Le score de 0-4 est acquis mais il reste une mi-temps.

Re-belote donc, en route vers le Léo pour 35 minutes de match. Nos Bleuettes ne se découragent pas. Bruno les booste, Tanguy les transcende. Elles vont "finir le boulot" et empilent 5 nouveaux goals. Voilà un match de barrage, joué en deux temps, mais qui est net et sans bavure.

Une neuvième équipe de l'Orée qui joue en Division Nationale au deuxième tour. Après nos Boys U16/2 qui pètent des flammes et nos Boys U14/2 qui font de gros progrès, après nos Boys U19/2 qui n'ont perdu leur barrage que de justesse face à un Watducks lourdement renforcé, voici donc notre neuvième équipe U14/16/19 en Nationale. Une belle preuve que la formation de qualité est accessible à tous à l'Orée!

Bravo les Bleus!

Appel aux retards de cotisation

CB3

Cela peut paraître difficile à comprendre mais, ce dimanche 22 février, certains sont toujours en retard de paiement de leur cotisation… Que ce soit au niveau des sections Tennis ou Hockey. Aussi, les délégués d’équipes ont-ils été informés et veilleront – dès cette semaine – à interdire l’accès des installations de l’Orée à ceux qui ne se seront pas mis en ordre de paiement d’ici là.

A bon entendeur…


Merci à nos U7 et U8

CB3

En un mot : MERCI à tous les U7 et U8 présents ce dimanche après midi pour supporter notre équipe DH! Merci également à tous les parents, coaches et arbitres qui ont participé au succès de cette action. Je suis certain que nos Messieurs DH ont ressenti toute l'énergie de tous les petits Oréens présents au bord du terrain!

Xavier Lüthi
Responsable U10

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly