Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

White Star-Orée 1-7
Messieurs Nationale 1

Il aura fait bien froid, ce dimanche à Malines pour assister à ce White Star- Orée. Avec un de ces vents glaciaux qui, conjugué à un terrain glissant et assez dur, a rendu la pratique du hockey plutôt délicate. Pas étonnant donc qu'on ait assisté à une partie sans grands éclats et sans relief particulier.

Après une occasion de chaque côté dans les premières minutes, c'est à Facu Callioni qui revient au quart d'heure d'ouvrir le score d'une volée sur rebond : 0-1. Les hostilités sont lancées et Nacho Bergner profite de son premier pc pour slaper dans le plafond : 0-2. Cinq minutes plus tard, suite à un très bon centre de Romain Rousseau, Quentin Bigaré ne se pose pas de question et triple la mise : 0-3. En 9 minutes, l'Orée a plié le match et va alors procéder par accélérations jusqu'à la pause. Avec encore 2 franches occasions et 2 pc qui ne donneront rien.

White Star-Orée

Dès la reprise, le White Star se crée 2 pc coup sur coup mais Rémy Perez intervient brillamment du stick pour détourner l'envoi adverse. Les Bleus contrôlent la partie et il faudra attendre la 52ème minute pour assister à un nouveau but. Max Branicki trouve Jacques Louis dans le cercle qui, en revers à ras du sol, trompe le gardien du White : 0-4.

A la 57ème, les hommes de Zoulou Brulé se créent un 5ème PC. Mal bloquée, la balle arrive dans le stick de Nathan Robbrecht qui renvoie dans le cercle vers Facu Callioni. La suite est un petit chef d'œuvre de sang-froid et d'intelligence : une petite cuillère en revers pour porter le score à 0-5.
Sans doute vexé, Nacho Bergner profite ensuite du 7ème pc pour inscrire son deuxième but personnel : 0-6.

L'avant dernière minute de jeu va toutefois permettre au White Star de sauver l'honneur avant que Nacho Bergner ne s'efface pour laisser Cyril Freiling slaper sur le dernier pc et trouver la lucarne : 1-7.

White Star-Orée

Au classement, l'Orée continue donc son cavalier seul avec une 14ème victoire en autant de rencontres, la meilleure attaque (de loin!) et la meilleure défense (de loin également!). Mathématiquement, les Bleus pourraient même déjà fêter la montée dimanche prochain en cas de victoire face au Léopold. Ce sera à 15 heures sur Orée 1.

Thierry De Bock

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement sur oree.be...
Prochaines rencontres : Dimanche 6 mars à 15h00, à domicile face au Léo.
Grande première, nous vous proposerons de suivre cette rencontre en LIVE vidéo. Restez à l'écoute cette semaine sur oree.be, Facebook et Twitter car nous vous préciserons comment faire dimanche pour suivre ce match... en direct!
Mardi 8 mars à 20h30, à domicile face à Namur.

# Équipe Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals - POINTS
1    Orée 14 14 0 0 57 74 17 42
2    Léopold 15 9 3 3 15 46 31 30
3    Wellington 15 9 3 3 15 43 28 30
4    Watducks 15 7 5 3 8 44 36 26
5    Victory 15 6 4 5 -1 29 30 22
6    Baudouin 14 5 3 6 -12 36 48 18
7    White Star 15 4 4 7 -12 31 43 16
8    Namur 14 5 1 8 -1 30 31 16
9    Uccle Sport 15 4 2 9 -9 27 36 14
10    Lara 15 4 1 10 -21 30 51 13
11    Ombrage 14 3 3 8 -13 29 42 12
12    Old Club 15 3 1 11 -26 25 51 10

Les réactions d'après-match

ZoulouJean-Philippe (Zoulou) Brulé – T1

Ce sont toujours des matches pièges. Les adversaires nous attendent et veulent faire une grosse partie contre nous. Avec ce terrain très glissant et très rebondissant, ce n'était pas évident de faire une bonne rencontre mais on a quand même réussi à inscrire 7 buts et je pense qu'on aurait encore pu en marquer d'autres. On retiendra qu'on a fait le boulot et c'est le principal.

RaphaelRaphaël Robyns – Cap.

Tout était réuni pour que ce ne soit pas un grand match mais, même si on a mis du temps à démarrer, on joue avec confiance en notre jeu et on sait que ça va finir par passer. Notre objectif est de toujours progresser et si aujourd'hui ça n'a pas été fameux, on se contentera de quelques très beaux buts et d'une nouvelle victoire.

Braxgata-Orée

Braxgata-Orée 2-3
Dames Nationale 1

Ce samedi, les Dames 1 se déplaçaient au Braxgata pour décrocher la victoire. La rencontre a débuté dans cet esprit avec, dès la première minute de jeu, une première attaque oréenne dans le cercle adverse mais sans succès.

Après ce début en fanfare, la suite sera plutôt en demi-teinte avec une équipe du Brax plus offensive et plus combative dans les duels. Au quart d'heure de jeu, les visitées ouvriront d'ailleurs le score suite à une défense malheureuse de l'Orée, une interception de la balle dans le cercle par une joueuse anversoise et une déviation, à nouveau malheureuse, d'un stick bleu dans le but d'Irène. 1-0.

Braxgata-Orée

Les Bleuettes ont, heureusement, gardé la tête froide et à la 20ème une combinaison entre Séverine Tellin et Valentine Jonet permettra à cette dernière de placer un tir croisé en bord de cercle dans les filets visités. 1-1, l'Orée respire. Pas d'autre fait de jeu marquant à relater au cours de cette première mi-temps qualifiée de "scandaleuse" par le coach au briefing.

A la reprise, les Oréennes montreront un esprit plus combatif et le press demandé par Laurent et appliqué à la lettre par les attaquantes portera ses fruits. A la 40ème, l'Orée obtient son premier PC suite à un centre de Victoria Dubois dévié dangereusement dans le cercle par une défenseuse du Brax. Le PC est donné sur Séverine Tellin qui, d'un tir puissant et droit, donne l'avantage à son équipe. 1-2.

Les joueuses du Braxgata, toujours très combatives, continueront à mettre la pression sur la défense oréenne pour revenir à la marque mais nos arrières resteront soudées et ne plieront pas. A la 57ème, une faute dans le cercle visité offrira un deuxième PC à nos couleurs. Le shoot d'Hélène Servais provoquera un nouveau PC suite à un kick. Le 3ème PC est donné sur Alice Gruwez qui shoote vers le gardien pour Thalia Bellemans superbement placée pour le tip in. 1-3, les 3 points sont proches.

Braxgata-Orée

Cette fin de deuxième mi-temps dominée par l'Orée verra toutefois un deuxième but à l'actif du Braxgata suite à un shoot en revers en bord ce cercle dévié dans la lucarne par un stick bleu (pas le même qu'en première mi-temps ;-)). 2-3.

En toute fin de rencontre, l'Orée a bien failli alourdir le score suite à une passe d'Emma De Bièvre sur Valentine Jonet qui verra son shoot prenant la direction de la lucarne dévié de justesse par la gardienne locale.

Prochaine rencontre samedi 5/3 à 15h à l'Orée contre les joueuses de Bruges qui sont premières avec 4 points d'avance sur nos Bleuettes.

Karina Van Riet

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, sur oree.be...
Prochaine rencontre : Samedi 5 mars à 15h00, à l'Orée face au leader brugeois.

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly