Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

L'avenir à l'Orée
Le CA propose un Plan de Développement de ses infrastructures

Ce mercredi 12 mars 2014, le Conseil d’Administration de l'Orée a présenté aux membres effectifs réunis en Assemblée Générale Extraordinaire un Plan de Développement du club.

Face à l’évolution du membership, ces dernières années, l’Orée se devait de réagir et adapter son produit et ses infrastructures aux tendances actuelles. De nombreux débats ont déjà eu lieu sur le sujet par le passé et le Conseil d’Administration a jugé qu’il était désormais temps de prendre les mesures nécessaires pour assurer la pérennité du club.

Au terme de cette soirée, le mandat donné par l’Assemblée Générale, à une très large majorité, prévoit l’établissement du Cahier des Charges des projets du Plan de Développement. En d’autres mots, une étude va pouvoir être menée pour présenter différentes solutions de développement autour de trois axes :

  1. L’infrastructure Tennis avec, entre autres, la construction d’une structure semi-permanente de 4 courts et la création d’un « petit central ».
  2. L’infrastructure Hockey, avec la construction d’un deuxième terrain synthétique mouillé (l'option de SportCity est toujours celle privilégiée par la commune et le CA).
  3. L’aménagement et la rénovation du club house existant Drève des Brûlés.

La vision du Royal Orée THB s’appuiera toujours sur les synergies entre ses différentes activités et ce Plan de Développement vise à fournir aux membres un cadre convivial, aussi bien pour son développement en « loisir » qu’en « compétition de haut niveau » tout en maintenant un esprit de club. Il est fondamental de comprendre qu'il s'agit d'un projet qui concerne l'ensemble de nos membres, toutes cellules confondues. L'Orée, à propos de ces trois axes de développement, se trouve à la croisée des chemins. Votre Conseil d’Administration s'efforcera donc au cours des prochains mois de mener à bien la réflexion globale que mérite notre club, et de revenir avec un Plan de Développement ambitieux, tout en étant raisonnable.

Dès que ces études seront concrétisées, le Conseil d’Administration en proposera aussitôt le résultat à l’Assemblée Générale. Cette dernière décidera alors si ce Plan de Développement sera validé ou pas.

Benoît Wolter - Président

Langeveld-Orée 2-8
Messieurs Nationale 1 - Résumé de la rencontre

Au risque de se répéter de semaine en semaine, on ne soulignera jamais assez sans doute l’intelligence de jeu et la sérénité montrées par cette équipe de l’Orée cette saison. Face au Langeveld, ce dimanche, les hommes de Marcelo Orlando ont à nouveau fait preuve d’une maturité presqu’étonnante quand on connaît la moyenne d’âge de l’équipe. Le mérite en revient bien évidemment aux joueurs mais aussi et surtout au staff qui aura réussi à guider le groupe vers la montée en DH.
Car le premier objectif est bel et bien atteint depuis ce dimanche : le retour parmi l’élite du hockey belge. Il reste maintenant à terminer en beauté par le titre de champion de D1.

Dans les installations du Léo, il ne fallait pas être grand stratège pour deviner le déroulement du match après seulement quelques minutes de jeu. Un Langeveld super défensif qui allait tabler sur quelques contres et « casser » le jeu au maximum. La première mi-temps est ainsi à sens presqu’unique, 5 occasions pour l’Orée et un PC converti, à la 19ème minute, par l’inévitable Nacho Bergner : 0-1. On notera juste pour être tout à fait impartial, ce PC pour les Ucclois à la 31ème minute bien contré par Rémy Perez.

Dès le début de la deuxième mi-temps, l’Orée fait le break. A nouveau sur PC et à nouveau via Nacho Bergner : 0-2. Les occasions se suivent et se multiplient dans les minutes qui viennent et, sur un coup-franc joué en force dans le cercle par Flo Scopelitis, Tommy Willems esseulé dévie hors de portée du gardien : 0-3. Le Langeveld se décide à mettre le nez à la fenêtre et revient à 1-3 avant que 2 petites merveilles de contres ne permettent aux Bleus de reprendre l’avantage. Successivement par Philippe Simar et par Facu Callioni : 1-5.

Il reste une dizaine de minutes à jouer et le Langeveld profite à son tour d’une perte de balle oréenne pour marquer ce qui sera son deuxième et dernier but de la partie : 2-5. Dernier but pour les locaux mais pas pour les visiteurs qui vont encore en empiler 3! Tout d'abord par Facu Callioni avec un lob en revers et tout en subtilité : 2-6. Puis via Jérémy Bourg à la réception d’un centre de la droite et enfin, à la dernière minute, par Louis Willems.
Score final : Langeveld 2 – Orée 8.

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be...
Prochaine rencontre : Dimanche 30 mars à 15h30 à l'Orée face à La Rasante.

Nos Dames 1 se sont imposées 3-1 contre Mechelse ce samedi. Invaincues en 2014, nos Girls sont maintenant 5èmes au classement. Encore une magnifique victoire, les filles!

 
Tous en Bleu

Les réactions d'après-match

NachoNacho Bergner
C’était un match où il fallait surtout bien rester calme et bien faire tourner la balle. Et une fois qu’on a réussi à donner du rythme dans notre jeu, particulièrement en deuxième mi-temps, les espaces se sont ouverts et on s’est créé des occasions pour marquer. Et puis, c’est vrai que les PC ont permis de faire la différence. On s’était particulièrement entraîné cette semaine pour que cela fonctionne aujourd’hui. Maintenant, on est évidemment heureux d’être de retour en DH la saison prochaine et on va continuer pour remporter le titre.

LouisLouis Willems
Ce n’était pas un de nos meilleurs matches, ce n’était pas évident face à une équipe qui cassait le jeu et faisait beaucoup beaucoup de fautes. Et puis ça s’est bien débloqué en deuxième mi-temps avec plus d’espaces et de beaux buts. Sauf le mien (rire) qui était un peu un but de raccroc. Et voilà, à 5 matches de la fin, on remonte en DH et on va tout faire pour prendre les 15 points qui restent et être un grand champion.

MarceloMarcelo Orlando (T1)
Je m’attendais à un match difficile mais pas à ce point-là. Il y a des moments où c’était même scandaleux dans le comportement des joueurs du Langeveld. A la mi-temps, j’ai demandé à mes joueurs de rester calme, de donner du rythme pour fatiguer l’adversaire et aux attaquants d’être plus efficaces. Ce qui n’avait pas été le cas en première mi-temps où les balles arrivaient bien mais on n’en faisait pas grand-chose de convenable. En tout cas, chapeau à mes joueurs pour avoir réussi à garder leur calme face à des joueurs par moments antisportifs et avoir continué à jouer au hockey. Ils ont terriblement progressés au niveau mental. Pour ce qui me concerne, je vais pouvoir quitter cette équipe en l’ayant ramenée en DH. Ce qui était mon objectif. On a écrit 3 pages d’un bouquin qui s’appelle l’Orée, maintenant il y a un nouveau coach qui va arriver et qui va aider les joueurs à écrire la suite de l’histoire. Et j’ai dit aux joueurs que, s’ils continuaient à progresser, ce bouquin sur l’Orée, ce sera quelque chose de formidable!

Un nouveau coach pour nos Messieurs 1
Bienvenue à la Drève des Brûlés, Zoulou...

ZoulouLa Commission Hockey du Royal Orée THB tient à vous informer de sa décision de ne pas renouveler le contrat de Marcelo Orlando à la tête de notre équipe Messieurs. Elle félicite tout particulièrement Marcelo pour les excellents résultats obtenus au cours de ces 3 dernières années et le remercie chaleureusement pour son professionnalisme et son implication au sein du club. Marcelo Orlando restera d’ailleurs T1 de notre équipe Dames 1.

A partir de la saison prochaine, en Division Honneur donc, nos Messieurs 1 seront coachés par Jean-Philippe (Zoulou) Brulé, ex international, Stick d’Or 2004-2005 et notamment ex-T2 de l’équipe nationale Dames.

Family Blue Day

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly