Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Orée-Dragons 3-3
Messieurs Honneur

Osons le dire: rarement cette saison, l'Orée aura réussi un match aussi solide, aussi abouti et aussi séduisant. Ok, ce n'est pas encore le Pérou bien sûr, mais il faut reconnaître les mérites de Zoulou Brulé et de ses «gars» : il y avait ce dimanche beaucoup d'éléments positifs et encourageants dans la lutte pour le maintien.

A l'inverse, le Dragons doit regretter avoir sans doute cru qu'il lui suffirait de paraître pour repartir à Brasschaat avec les 3 points et d'avoir «ménagé» des joueurs comme Arthur Van Doren et Florent van Aubel en vue du prochain match face au Watducks.

Mais prenons les choses par le commencement et ce début de rencontre qu'on n'attendait pas vraiment. Du moins de la part d'Anversois attentistes et peu portés vers l'avant. Après 30 secondes de jeu, suite à une louche de Nacho Bergner, Tommy Willems donne le ton et se faufile dans le cercle pour se heurter au gardien. 4 minutes plus tard, l'Orée obtient un premier PC, converti pleine lucarne par Nacho Bergner : 1-0. Entendu sur les gradins : «ça change de voir les Bleus mener à la marque…». Et ça change d'autant plus que 2 minutes plus tard, un centre de Valentin Migneau amène un deuxième PC. Nacho Bergner choisit de sleeper à ras du sol mais son envoi échoue à quelques centimètres du but. Qu'à cela ne tienne, le troisième PC sera plus concluant. Nous sommes à la 12e minute et – exacte réplique du premier PC – Nacho Bergner fait 2-0. Difficile d'être beaucoup plus efficace… En toute fin de quart-temps, le Dragons met – enfin! – le nez à la fenêtre et réduit l'écart suite à une balle malencontreusement déviée et qui atterrit dans le stick de Mathew Cobbaert : 2-1.

Tommy

Le 2e quart-temps est incontestablement à l'avantage des Anversois. Les Oréens attendent dans leur camp, laissent l'initiative à leurs adversaires et misent clairement sur un contre pour aller porter le danger dans le cercle de Loïc Van Doren. A la 33e, Quentin Bigaré passe tout près de la montre en or mais bute sur le gardien rouge.

A la reprise, le Dragons est toutefois récompensé de ses efforts. Une balle dans le cercle est habilement déviée par Louis Rombouts qui permet à ses couleurs de revenir à 2 buts partout. Les occasions se succèdent alors pour les hommes de Jean Willems mais Matthias Dierckens, décidément en grande forme depuis quelques semaines, s'interpose à chaque fois. En fin de troisième quart-temps, l'Orée met à son tour le nez à la fenêtre et une superbe déviation de Marco Moretto se heurte à la latte avant qu'un centre de Facu Callioni ne traverse tout le cercle sans trouver personne à la réception.

Nacho PC

Tout va se jouer dans le dernier quart d'heure et on sent que les deux équipes peuvent l'emporter. Sur sa première occasion, le Dragons prend toutefois un réel avantage avec un nouveau but de Mathew Cobbaert : 2-3. Les Bleus répliquent quelques minutes plus tard et, suite à un remarquable travail de Luca Masso, Marco Moretto est à la bonne place pour conclure et ramener les deux équipes à égalité : 3-3.

Dans la minute qui suit, l'Orée se crée son 4e PC mais l'envoi surpuissant de Nacho Bergner s'écrase (encore!) sur la transversale d'un Loïc Van Doren bien chanceux pour le coup. Les deux dernières occasions seront pour le Dragons mais Matthias Dierckens repoussera l'envoi de Jeffrey Thys avant de voir, avec soulagement, une volée d'Henri Raes passer à côté de ses filets.

Masso Moretto

Au final, Le Dragons fait la mauvaise affaire en laissant le Léo conforter sa 4e place tandis que l'Orée réussit, dans le bas de classement, le bon coup du week-end en prenant un point sur tous ses concurrents.

Rendez-vous dimanche prochain, à 15 heures pour Racing-Orée. Et au vu des qualités montrées ce dimanche par les Oréens, on se dit qu'il serait idiot de ne pas aller à Uccle avec certaines ambitions…

Prochaine rencontre : Dimanche 15 mars au Racing à 15 heures.
Les photos de la rencontre, les résultats et le classement (v. ci-dessous), sur oree.be...

# Équipe Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals - POINTS
1    Leuven 16 12 3 1 26 59 33 39
2    Watducks 16 11 2 3 39 76 37 35
3    Daring 16 10 5 1 20 48 28 35
4    Léopold 16 10 1 5 13 44 31 31
5    Dragons 16 8 4 4 23 60 37 28
6    Racing 16 5 5 6 -2 38 40 20
7    Braxgata 16 5 3 8 -16 41 57 18
8    Orée 16 5 2 9 -18 32 50 17
9    Beerschot 16 4 4 8 -12 32 44 16
10    Antwerp 16 3 3 11 -12 32 44 12
11    Herakles 16 3 2 11 -25 44 69 11
12    Wellington 16 3 0 13 -36 26 62 9

Les réactions d'après-match

ZoulouJean-Philippe (Zoulou) Brulé – T1
C'est un peu ce qu'on voulait au deuxième tour, faire de bons matches contre les équipes du top 5. Aujourd'hui, on touche 2 fois la latte et je regrette juste les deuxième et troisième buts du Dragons qui sont tombés à chaque fois en début de quart-temps. Mais sinon, l'équipe était bien en place, les joueurs se sont donnés à fond et les avants ont fait un boulot de malade. J'ai toutefois un petit goût amer car on aurait pu prendre les 3 points ce dimanche.

MarcoMarco Moretto
Cette semaine on a beaucoup travaillé dans le but d'oser jouer vers l'avant et c'est ce qu'on a réussi à faire aujourd'hui. On ne les a pas vu dans le premier quart-temps, puis on a souffert avant de se reprendre et de revenir à la marque en fin de match. Je regrette un peu le manque de chance avec cette déviation qui atterrit sur la latte mais je suis aussi très heureux d'avoir inscrit ce 3e but qui nous permet de prendre un point.

RaphaelRaphaël Robyns
Les points qu'on a pris depuis le début de saison, c'était contre des concurrents directs et on avait à cœur de montrer aux équipes du top qu'on n'est pas là par hasard. Il y avait bien sûr des absents chez eux mais ça reste une grosse équipe, avec un très gros collectif. Moi ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'à 2-3, on soit parvenu à revenir au score et je pense que demain, avec le recul, on sera très content avec ce point. Et puis, ce qui est également important, c'est la confiance qu'on emmagasine et qui nous servira dans les matches face à des concurrents directs.

Rasante-Orée 0-1
Dames Nationale 1

Nos Dames 1 sont allées s'imposer 0-1 chez leurs voisines de La Rasante. C'est Juliette Willems qui marque à la 14e minute, bien servie par un centre en revers de Jessica Smissaert suite à une récupération bord cercle de Emme De Bièvre. Une victoire par le plus petit écart face à la lanterne rouge, mais le principal est là, les 3 points! #bluegirlspower

Prochaine rencontre : Samedi 14 mars à 15 heures, à domicile face à l'Ombrage.
Les résultats et le classement, sur oree.be...

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

La compétition entre Tennis boys & girls de l'Orée nés entre 1996 et 2006, c'est reparti. Infos & inscriptions sur oree.be.
Et pour les Tennis(wo)men nés avant 1996, nous vous proposons le Box to Box. Infos & inscriptions sur oree.be.

Les inscriptions au stage de Tennis de Pâques 2015 sont ouvertes. Plus d'infos sur oree.be.

Le futur du Tennis à l'Orée
Echange d'idées sur le fonctionnement futur du Tennis à l'Orée

Notre club est dans une période de changement. Plusieurs projets de développement du club sont en cours : nouvelles infrastructures de Tennis couvert, aménagement du club-house, recherche d'un terrain de Hockey supplémentaire, nouvelle gérance. C'est pourquoi, La Commission Tennis a le plaisir de vous inviter le mercredi 25 mars à 20h au club-house afin d'échanger vos idées, vos souhaits et vos désirs sur l'avenir du Tennis à l'Orée.

Les différents sujets suivants seront notamment abordés :

  • Les infrastructures Tennis en été et en hiver
  • La politique sportive
  • La politique de notre Ecole de Tennis
  • L'animation : mise en place de quels évènements, organisations ou tournois?
  • Quelles sont vos suggestions pour redynamiser la vie tennistique à l'Orée?
  • Comment donner une sensibilisation collective à un sport individuel?
  • Quelles sont vos attentes pour la nouvelle gérance qui débutera le 1er juillet 2015?
  • Qui est prêt à s'investir pour des organisations ponctuelles?

Auriez vous la gentillesse de confirmer votre présence à Robert Vancabeke par mail :
secretariat-tennis@oree.be?

Nous vous attendons nombreux et vous remercions d'avance de votre présence.

Tennistiquement vôtre,

Alain Préat - Président Tennis
Robert Vancabeke - Secretaire Tennis

Hockey World League - Antwerp 2015
Be part of the Media Team on the Road 2 Rio

Antwerp 2015Vous êtes passionné par le hockey de haut niveau et aimez les médias? Vous avez envie de vivre de l'intérieur le plus grand tournoi de hockey jamais organisé en Belgique? Nous avons un job sympa à vous proposer!

Du 20 juin au 5 juillet, dans le splendide parc du KHC Dragons à Brasschaat, 10 équipes Messieurs et 10 équipes Dames tenteront de décrocher leur qualification pour les Jeux de Rio 2016. Nos Red Panthers et Red Lions seront bien sûr de la partie pour rééditer leur exploit de Londres.

Pour constituer la Media Team du tournoi, nous sommes à la recherche de volontaires motivés pour :

  • l'accueil des journalistes
  • la préparation des conférences de presse
  • la gestion des contenus du site web et des médias sociaux
  • la rédaction et la traduction de compte-rendus
  • ...

Vivez cette expérience unique et rejoignez-nous!
Conditions : min. 16 ans, passionné par l'environnement sport & média, respect pour les joueurs & staff, efficiency & delivery, sens de l'initiative, multilinguisme FR-NL-EN, bonne présentation.

Info et coordination :
Baudouin Peeters – Media Officer Hockey World League Antwerp 2015
baudouin.peeters@road2rio.be – 0495-57 63 57

Soirées Arbitrage
Un beau succès

Arbitrage

Le 25 février dernier, l'Orée organisait une nouvelle soirée Arbitrage. La formation était donnée par Thomas Dumon, et un test théorique permettait à chacun – en cas de réussite – d'obtenir le diplôme nécessaire pour arbitrer sur grand terrain.

La soirée suivait celle de préparation animée par Fred Ghysens le 5 février, qui avait aussi connu un beau succès.

Ce 25 février, 35 membres de l'Orée se sont soumis au test. 18 adultes et 17 jeunes. Nous serons bientôt en mesure de vous communiquer les résultats et distribuer les diplômes de la fédération mais nous sommes fiers d'annoncer qu'une grande majorité de participants a réussi, preuve que l'arbitrage reste pour beaucoup d'entre nous un domaine passionnant, et un accessible trait d'union avec le sport de nos enfants.

Nous vous invitons à ne pas attendre pour pratiquer et demandons aux arbitres "en place" de laisser leur chance aux nouveaux diplômés, quitte à les accompagner et à les conseiller pour que chacun soit à l'aise.

Vos enfants ont besoin d'arbitres.

Merci d'avoir répondu nombreux à l'appel du sifflet!

Modification de l'accès à l'Ecole Européenne

ECEUR

La direction de l'Ecole Européenne nous informe que, dès ce lundi 9 mars, l'accès au terrain de sport se fera exclusivement par l'entrée principale - avenue Oscar Jespers - et plus par la Kleinenberg. Il vous faudra, depuis le boulevard de la Woluwe, prendre l'avenue Marcel Thiry, puis à droite l'avenue Théodore Decuyper, à gauche Hof Ten Berg pour ensuite prendre à droite et redescendre sur l'avenue Oscar Jespers.

Les facilités de parking dans la cour sont conservées. Nous vous rappelons que, en accord avec le règlement de l'école, les chiens sont interdits et que la seule nourriture autorisée est, comme en salle, l'eau en bouteille plastique ou en gourde. Nous vous remercions de nous aider à maintenir de bonnes relations avec l'Ecole Européenne.

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly