Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
30 avril 2018
Please enable images
Beerschot-Orée 3-3
Dimanche 29 avril / Messieurs Honneur

 

Nacho, après avoir été fêté la semaine dernière, jouait son dernier match pour notre club qui se déplaçait au Beerschot. Pour ce dernier match du championnat, Steve Crauwels continuait de faire confiance aux jeunes aux dents longues de l'école des jeunes. Après avoir repris Augustin Raemdonck, Rodolphe Willocx et Thomas Coelenbier vendredi soir, c'était au tour de Simon Flipse et Cyril Freyling d'être repris dans le noyau.

 

Voici l'équipe de notre T1 : Flamand; Bergner, Domene, Delavignette, Cole; Masson, de Paeuw, Branicki; Callioni, Simar, Bigaré; Solano, Ricci, Davila, Freyling et Flipse débutèrent sur le banc des remplaçants. Du côté du Bee, on notait les absences du Red Lions Sebastien Dockier et de Brian Doherty, et de la tournante au goal avec Steyaert qui jouait les deux derniers matchs.

 

Please enable images   Please enable images

 

L'entame du match était à mettre au profit des joueurs du Bee, qui étaient plus présents dans les duels. Gaetan Perez (un ancien de la maison bleue) ouvrait le score en début de match. Nos joueurs avaient du mal à entrer dans le match, et le jeu se passait principalement dans notre partie de terrain. Arnaud Flamand, notre mur, devait sortir le grand jeu pour sortir le sleep de Bull. L'Orée attendait son heure, et Tomi Domene sonnait la révolte. Dans le cercle, il armait un tir en revers "à la Phil Simar" qui était dévié dans le but par notre Irlandais Lee Cole. Le Bee reprenait sa domination, et était proche d'inscrire un second but sur une déviation de Mortelmans, qui était stoppée par Flamand. Nos joueurs procédaient par des contres rapides et éclairs : Domene se promenait sur le côté gauche, et décalait Facu Callioni. Il pouvait servir Branicki à droite, ou Davila sur sa gauche. Il servait Davila, qui se heurtait à Steyaert. Hélas, presque sur le contre, le Bee reprenait l'avantage via son capitaine, Harrison Peeters. La balle avait traîné trop longtemps dans le cercle.

 

Durant la pause du quart temps, Steve Crauwels donnait de la voix pour remobiliser ses joueurs. Les mots prononcés par notre T1 trouvèrent un écho dans le jeu. C'est une récurrence lors des dernières semaines, nos joueurs n'abdiquent jamais. C'était désormais notre équipe qui avait la balle, et la faisait bien tourner. Et, comme un symbole des intentions de l'Orée, c'est Philippe Simar qui égalisait, sur un excellent service du remuant Max Branicki. Et juste avant la mi-temps, nos joueurs obtenaient un pc. Nacho se chargeait du sleep, qui prenait la direction de la lucarne. Steyaert sortait le grand jeu pour sortir la tentative. Durant la pause, Steve Crauwels insistait sur l'envie, sur la volonté d'aller de l'avant "On va repartir avec les trois points, on le mérite, nous en sommes capables".

 

Please enable images   Please enable images

 

Le troisième quart débutait on ne peut mieux pour nos couleurs : Phil Simar plantait un doublé sur un tip-in. Pour la première fois de la rencontre, l'Orée passait devant. Hélas, 7 minutes plus tard, le Bee égalisait sur un pc de ce diable de Bull. Le Bee tentait de profiter de la relative moins bonne période de nos joueurs pour enfoncer le clou. Flamand sauvait les meubles sur une tentative de Verhoeven. Nos joueurs revenaient à leurs fondamentaux, et jouaient à nouveau le contre. Alex de Paeuw, notre virevoltant capitaine, se retrouvait en bonne position pour tirer, mais attendait trop et la défense du Bee parvenait à se dégager. c'était ensuite Facu Callioni, qui à la suite d'une belle action collective, croisait trop son tir. Rageant! Car le Bee était dans les cordes en cette fin de match, tout en se montrant dangereux sur des penalties que Flamand écartait succesivement. Sur le gong, l'Orée obtenait un pc : Nacho voulait conclure son parcours à l'Orée par un but, mais son sleep était arrêté par Steyaert. Nos joueurs ont livré une bonne prestation, malgré un début de match compliqué.

 

P. G.

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
Watducks-Orée 2-0
Vendredi 27 avril / Messieurs Honneur

 

En prélude de ce double week-end, nos Messieurs 1 se sont inclinés 2-0 vendredi soir à Waterloo. Ils ont livré une belle prestation face au leader, n'encaissant les 2 buts que dans le 4e quart-temps. A noter les prestations très remarquées de 3 jeunes hockeyeurs issus de notre école, Augustin Raemdonck, Thomas Coelenbier et Rodolphe Willocx à qui Steve Crauwels (T1) a fait confiance pour cette rencontre.

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space

Alex de Paeuw

Nous pouvons être contents de notre prestation. Aujourd'hui, nous avons montré nos bons et mauvais côtés. Nous avons mal commencé, puis nous avons bien joué. Avec un pc en fin de match, nous aurions pu prétendre à plus. C'était un match ouvert, un match plaisant. Tout le monde a pris du plaisir aujourd'hui.

 

Max Branicki

Nous avons livré une belle prestation, malgré un mauvais début de match. Nous construisons une équipe pour l'année prochaine. le coach fait jouer les jeunes, qui acquièrent de l'expérience. Nous faisons des progrès, les anciens encouragent les jeunes, il y a une belle synergie dans l'équipe. Le message lancé aux jeunes est positif, l'Orée doit faire confiance à l'école de jeunes.  Je souhaite remercier Nacho pour toutes les années qu'il a passé à l'Orée. Il m'a coaché, mais c'est un grand Monsieur du hockey et du club qui s'en va. Je lui souhaite le meilleur pour la suite.

 

Phil Simar

Nous avons tout donné, pour bien terminer ce mauvais second tour. C'est un bon point pris, la mentalité a été excellente, malgré nos hauts et nos bas. Je marque deux buts, mais cela fait partie de mon boulot. Merci à Nacho pour toutes ces années. J'ai intégré les -21 grâce à lui, je le remercie, tout le club le remercie pour tout ce qu'il a apporté au club.

 

Nacho Bergner

J'ai une excellent feeling après ce match. Notre première partie de saison a été très bonne, meilleur qu'attendue, alors que le second tour a été plus difficile. Cela nous fait du bien de bien terminer la saison par ce match de bonne qualité. Dommage ce dernier pc, qui aurait pu nous donner la victoire. Je souhaite remercier l'Orée, le hockey belge, c'était un immense plaisir de jouer ici. J'y ai rencontré des personnes extraordinaires Je n'exclus pas de revenir en Belgique. J'ai terminé un cycle ici en Belgique, je souhaite maintenant rentrer en Argentine pour voir ma famille, continuer le hockey là-bas, mais je sais qu'ici en Belgique, il y a des structures et infrastructures de bonne qualité.

 

Alex de Paeuw & Charles Masson

On remercie Nacho pour son apport énorme pour le club. Il a commencé à former des jeunes qui commencent à jouer en équipe première. Ce fur un plaisir de jouer à ses côtés, on lui souhaite bon vent pour la suite, et on espère le voir prochainement. Merci Nacho!.

space
Vendredi 27 avril 2018
Beerschot 2 - 5 Daring
Leuven 1 - 5 Braxgata
Watducks 2 - 0 Orée
Léopold 3 - 4 Herakles
Dragons 2 - 0 Gantoise
Pingouin 2 - 4 Racing
Dimanche 29 avril 2018
Léopold 2 - 6 Dragons
Leuven 4 - 2 Pingouin
Beerschot 3 - 3 Orée
Daring 0 - 3 Racing
Braxgata 4 - 3 Gantoise
Watducks 4 - 0 Herakles
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Watducks 22 17 3 2 44 79 35 54
2 Dragons 22 16 3 3 43 77 34 51
3 Racing 22 14 3 5 29 74 45 45
4 Léopold 22 12 4 6 14 62 48 40
5 Braxgata 22 11 7 4 12 57 45 40
6 Gantoise 22 9 4 9 3 46 43 31
7 Herakles 22 9 4 9 -5 52 57 31
8 Beerschot 22 6 6 10 -11 45 56 24
9 Orée 22 6 4 12 -11 46 57 22
10 Daring 22 5 3 14 -34 39 73 18
11 Leuven 22 2 5 15 -33 34 67 11
12 Pingouin 22 1 2 19 -51 28 79 5
space
Please enable images
space
Beerschot-Orée 1-1
Dames Nationale 1

 

Encore un beau partage pour terminer la saison pour nos Blue Girls, 1-1 au Beerschot sur une égalisation de Caroline Vander Elst. On s'est fait un peu peu au second tour mais bravo pour votre saison, les filles! Et encore plus de #bluegirlspower pour le championnat 2018-2019! #MerciSéverine

Résultats & classement sur oree.be
space
Please enable images
Nos Boys U16-2 en Nationale 1
Belle performance de l'école de hockey de l'Orée

 

A quatre matches de la fin de la saison, les Boys U16-2 ont d’ores et déjà acquis leur place en Nationale 1 pour les followers de la saison 2017-2018 (NDLR : les 3 premiers de poule Nationale 2 qualifient le club en Nationale 1 pour la saison qui suit). Et avec la manière, puisque permiers de justesse en LFH1 en première partie de saison, et actuellement premiers de leur poule avec 7 matches gagnés contre des équipes premières de grands clubs tels que Antwerp, Leuven, Rasante, Daring et Old Club. A noter que l’Orée sera le seul club à avoir 2 équipes en BU16 qualifiées en Nationale en 2018-2019.

 

Good luck également aux BU19-2 qui sont également premiers de leur poule en Nationale 2. Même si leur qualification n’est pas encore acquise mathématiquement. Bravo à tout le staff de l'école des jeunes, toute l'école est avec vous pour des résultats encore plus prestigieux dans les semaines à venir. Lets get Blue finals!

 

Et vive l'Orée qui prouve encore une fois qu'il y a, ici, du bon hockey pour tous ceux qui s’investissent sportivement.


Le manager d'équipe qui sait tout le boulot qu'il y a derrière ces résultats!

 
space
Spring Academy 2018
 
Infos & inscriptions
 
Stage de Hockey été
 
Infos & inscriptions
 
Beach Hockey à Knokke
 
Infos sur Facebook
space
Generation Sport Adidas evillas Deloitte HCS b+ be.brussels Davin
Eagle travel George American K EF Brico menssana Psimar Vio interim
Heymans Phil dans ta cave La Woluwe People First EIM EF Vio interim Vio interim
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Rendez-vous sur membre.oree.be si vous désirez mettre à jour vos coordonnées.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE