Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Rappel aux derniers retardataires
Communication du Conseil d'Administration

Notre directeur opérationnel, Thierry Vincent, nous informe que certains membres n’ont toujours pas réglé le montant de leur cotisation. Pour info, les cotisations devaient être payées avant le début de la saison. Pour ceux qui sont concernés, veuillez donc considérer ceci comme un dernier rappel et vous mettre rapidement en ordre afin d’éviter de devoir payer des frais supplémentaires et l’interdiction de fréquenter les infrastructures de l’Orée.

Le Conseil d’Administration.

Orée-Beerschot 0-6
Messieurs Honneur - Résumé de la rencontre

On avait évoqué un match à 6 points et on aura finalement eu droit ce dimanche à un match à 6 goals… Un score suffisamment dur pour ne pas trop en rajouter. Vous y apporterez les commentaires ou les comparaisons que vous souhaitez mais, pour notre part, nous éviterons de tomber dans la facilité de l’ironie. Même s’il est vrai qu’on ne s’attendait pas à ce que notre équipe première soit à ce point dominée par un concurrent direct et, théoriquement, à sa portée. Face à cela que nous reste-t-il à part l’humour ? Pas grand-chose si ce n’est une analyse un tant soit peu objective du déroulement de cette rencontre.

Un petit coup d’œil sur les 2 derniers résumés suffira à vous éclairer sur un point commun : ces entames de match complètement loupées. Face au Daring, c’était 0-1 après 1 minute de jeu, face au Léo c’était après 5 minutes. Eh bien ce dimanche, il n’aura fallu attendre que 2 minutes avant que le Beerschot n’ouvre la score, via Doherty sur pc. Et encore, on vous passe une occasion trois étoiles et un arrêt du casque de Matthias Dierckens avant ce pc. Et, à part un tir en revers de Facu Callioni, rien, nada!

Il faut bien avouer que l’adversaire était ce dimanche supérieur dans de nombreux domaines : vitesse, précision, efficacité… Les Bleus, pour leur part, ont « réussi » systématiquement tout le contraire : précipitation, passes et contrôles approximatifs et incapacité à mettre les Ours sous pression.

On joue depuis 20 minutes et le Beerschot se crée un deuxième pc que Doherty transforme en deux temps : 0-2. Un pc bien facilement accordé par l’arbitre, mais nous nous devons de préciser que, sur l’ensemble de la partie, cela n’aura pas eu un rôle véritablement prépondérant. D’autant que, 5 minutes plus tard, c’est au tour d’Henry Nelen de combiner dans le cercle avec Gaëtan Perez – particulièrement en jambes – avant de placer, sans réelle opposition, son envoi dans le plafond : 0-3. Il n’y a malheureusement pas grand-chose à rajouter.

Et que dire de la deuxième mi-temps? A part un pc de Nacho Bergner bien repoussé par David Van Rysselberge et 3 nouveaux buts anversois en contre-attaque au moment où l’Orée poussait tant et plus pour tenter de revenir dans la partie. Et quand on pousse, c’est bien connu, on se dégarnit…

Et, au final, on se retrouve avec un score sans appel de 0-6. Il reste maintenant à Zoulou Brulé à tirer les enseignements de cette nouvelle défaite avant de se rendre, dimanche prochain à 15 heures, au Dragons.

Prochaine rencontre, dimanche 28 septembre à 15h00 au Dragons (Brasschaat).
Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, à voir sur oree.be...

Les réactions d'après-match

ZoulouJean-Philippe (Zoulou) Brulé – T1
Il y a des jours où ce n’est pas drôle… je pense aussi que le Beerschot a beaucoup plus d’expérience que nous dans ce genre de rencontres. Ils sont venus ici, la rage au ventre, pour gagner les trois points et nous, on passe complètement à côté de notre match. C’est dommage que les deux premiers goals viennent suite à deux erreurs d’arbitrage qui peuvent arriver à n’importe qui ; mais ça change quand même le cours du match et ça fait mal. Même si je concède qu’on n’a pas fait un bon match face à une équipe qui en voulait plus que nous. De notre côté, on peut carrément dire qu’une balle sur deux était mauvaise et on a été sans cesse mis en difficulté face à leur agressivité positive et à leur envie de gagner. Maintenant on savait que cela n’allait pas être une saison facile mais elle est encore longue et il ne faut surtout pas que les joueurs se focalisent sur cette défaite. J’attends de leur part une réaction d’orgueil pour dimanche prochain car on ne peut pas jouer deux fois de suite de cette manière.

Parc-Orée 0-1
Dames Nationale 1

Orée Dames 1

On est plus en droit de se réjouir du côté de nos Dames 1 qui sont allés chercher la victoire au Parc ce samedi. 0-1, des œuvres d'Alexia Masso. Nos Blue Girls trônent toujours fièrement en 2e place du classement, à 2 points du Léo, avant de recevoir La Rasante, lanterne rouge, samedi 27 septembre prochain, à 15h00. Bravo les filles! #bluegirlspower

Les résultats et le classement, à voir sur oree.be...

2 Oréens en équipe nationale de Padel
La Belgique, centre mondial du Padel durant 3 jours

Padel GentPour la première fois dans l’histoire, une phase qualificative est organisée lors d’un championnat du monde de Padel. La Belgique, qui avait déjà organisé les Championnats d’Europe à Waterloo en 1999, s’est portée candidate et a été sélectionnée pour organiser cette compétition où 5 pays (Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Royaume-Uni et Belgique) vont se rencontrer à Gand, les 26, 27 et 28 septembre 2014. Ainsi, les 3 meilleurs pays auront accès à la phase finale qui se déroulera à Palma de Mallorque fin octobre.

Cet événement est avant tout une compétition internationale où les meilleurs joueurs de Padel s'affronteront dans un des plus grands clubs de Padel en Europe, le Padel4U2, uniquement dédié à ce sport et qui possède 8 terrains.

7 joueurs ont été sélectionné pour représenter la Belgique lors de cette phase dont 2 Oréens, Jérémy Gala et Jérémy Leroy, tous deux professeurs à l’Orée et joueurs de l’équipe première. Les autres acteurs sont Christophe Rochus (A Nat.), Laurent Montoisy (B-15/4), Alec Witmeur (B-15/4), Gérald Moretti (B-15/2) et Nicolas Sinia, qui n'est autre que le frère d’Emilie Sinia, joueuse de l’équipe nationale belge de Hockey.

En quoi consiste le Padel?

Le Padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages. Le calcul du score est le même qu'au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit s'effectuer à la cuillère. La différence marquante avec le tennis est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d'une manière similaire au squash.

Pour vous faire une idée, voici quelques points extraordinaires à voir sur YouTube :

Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly


Ce qu’il vous reste à faire si vous voulez découvrir ce sport le temps d’un week-end, c’est programmer un petit déplacement à Gand pour venir supporter l’équipe belge, nos 2 Oréens... et profiter du spectacle. Tout le monde est le bienvenu et l’entrée est gratuite. En prime, le soleil semble être au rendez-vous.

Adresse du jour : Emanuel Hielstraat 108 à 9050 Gentbrugge (à 45min de l’Orée).

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly