Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Messieurs Honneur
Orée-Beerschot 1-1, le résumé

Il ne faut pas s’en cacher, tous les supporters oréens espéraient une victoire face à cette équipe du Beerschot. Trois points qui auraient fait du bien avant la pause hivernale. Devant une des assistances les plus nombreuses de ce début de saison, les bleus sont directement entrés dans la partie et se sont créés les premières occasions. Et puis, plus rien ! Avec une partie très fermée et finalement peu emballante, du moins dans le premier quart d’heure.

Il faudra d’ailleurs attendre la 18ème minute pour que l’Orée obtienne son premier pc. En tout, les hommes de Marcelo Orlando en obtiendront trois en première mi-temps, pour un seul au Beerschot. Avec le même résultat partout, des sleeps cadrés mais à chaque fois repoussés par les 2 gardiens. Finalement la plus belle occasion de ces 35 premières minutes, échouera à Titou Demaret, après un remarquable travail en contre-attaque de Lucas Vila. Mais ici aussi, sans concrétisation. Il faut dire qu’en face, David Van Rysselberghe, le gardien anversois, était plutôt en verve ce samedi.

La seconde mi-temps allait débuter en fanfare. Suite à un coup de stick volontaire sur Lucas Vila, l’arbitre indiquait le point de stroke. Face à David Van Rysselberghe, Lionel Debroux plaçait alors la balle du mauvais côté du montant… Les dix minutes suivantes allaient être totalement à l’avantage de l’Orée, avec deux nouvelles occasions et un 4ème pc. Le temps pour le Beerschot de pointer le nez dans le cercle adverse et les bleus repartaient à l’assaut. Avec, à la 52ème minute, cette balle jouée en force dans le cercle par Nacho Bergner et déviée par deux anversois dans leurs propres filets. Un but qui allait être annulé par le duo arbitral.

Qu’à cela ne tienne, les bleus repartaient vers l’avant et, trois minutes plus tard, voyaient enfin tous leurs efforts récompensés. Nacho Bergner trouvait Lucas Vila dans le cercle, un contrôle et un tir en revers imparable dans le plafond du but. 1-0, une avance plus que méritée mais qu’il aurait été de bon ton de pouvoir consolider. Malgré de nouvelles occasions et deux nouveaux pc, l’Orée ne parvenait pas à se mettre à l’abri. Et, bien souvent dans ces cas-là, c’est l’adversaire qui en profite… A deux minutes de la fin du match, François Fabri déviait malencontreusement un tir anversois directement dans son but. 1-1, stupeur et déception, particulièrement pour Franz qui avait été irréprochable durant toute la partie. Deux cartes jaunes et une exclusion plus tard pour Nacho Bergner, une dernière occasion pour Titou Demaret et les joueurs du Beerschot pouvaient lever les mains au ciel, heureux de s’en tirer à si bon compte et de ramener un point à la maison. Quant à l’Orée, avec 8 pc et un stroke, on pouvait logiquement attendre mieux qu’un match nul.

A cette occasion, nous organisions également un bar éphèmére et une séance de dédicaces sur un poster de l'équipe – téléchargeable ici – distribué durant la rencontre. Ce fut un réel plaisir de voir tous ces enfants courir, poster à la main, vers nos joueurs à la fin du match. Merci à tous pour votre enthousiasme.

Rendez-vous après la trêve hivernale, le dimanche 17 février 2013 à 15h pour un déplacement à l'Herakles. En attendant, nous vous proposerons de suivre le championnat Honneur en salle sur oree.be. Pour rappel, l'Orée a raté de peu le titre de Champion de Belgique l'an dernier en s'inclinant en finale contre le Racing. Cette année, on va le faire!

Les réactions d'après-match

Marcelo Orlando (T1)
« On méritait de gagner ce match. On était plus fort et on a dominé cette rencontre. On se crée les occasions qu’il faut mais… on ne marque pas. Si le score est de 4-1, personne ne peut rien dire. Quand je vois les PC, ils étaient tous cadrés mais le Beerschot a super bien joué en défense. Et puis, quand tu ne concrétises pas tes occasions, quand tu te permets de louper un stroke, tu joues avec le feu. Et puis, on a manqué de lucidité dans les dernières minutes. »

François Fabri
« On les voulait ces 3 points. Je suis déçu. On savait qu’on devait faire attention dans nos 9 mètres et sur cette balle de Ben Van Hoof, on panique et je la dévie dans notre but. Maintenant, il faut rester positif! On ne prend qu’un point, d’accord mais on laisse le Beerschot derrière nous au classement. Et nous avons deux mois et demi pour revenir plus forts. »

Aldo Dalla Palma
« C’était un match rude, physique dans lequel il nous aura juste manqué de réussite. On rate trop d’occasions alors qu’on a très bien joué en équipe. Cela dit, en face, le gardien du Beerschot a fait un terrible match! »

Laurent Dierickx
« Il y a des jours comme ça où ça ne veut pas rentrer, c’est tout! Bien sûr David Van Rysselberghe a fait un solide match mais collectivement, je trouve qu’on a été très bon. La défense a très bien joué. Et à la fin, il y a ce bête tir malheureusement dévié par Franz. Ils ne méritaient pas ce point. Mais bon, on limite la casse et on les garde derrière nous. »

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Please enable images to display this email properly

Quelques photos de la rencontre Orée-Beerschot (Messieurs DH) sur la page Photos de oree.be.
Nos Cadet(te)s ont pu profité d'un Clinic donné par nos 3 internationaux argentins ce vendredi. Retrouvez les photos de l'événement sur oree.be.
Le Grand Saint sera présent au club-house, les bras chargés de cadeaux, pour un goûter spectacle le dimanche 9 décembre dès 14h30. Infos & inscriptions sur oree.be.

Le cercle des partenaires s’agrandit : voici CI.Belgium

CIBelgiumCI.Belgium conçoit et réalise des solutions globales pour

  • L’éclairage naturel : coupoles, lanterneaux, verrières, murs rideaux (éléments transparents de toiture et de façade)
  • Les systèmes E.F.C. (Evacuation de Fumée et Chaleur) en cas d’incendie.

Actifs essentiellement sur le marché belge depuis plus de vingt ans, nous intervenons sur tous types de bâtiments : centres commerciaux, hôpitaux, immeubles de bureaux, administrations, bâtiments industriels (stockage - production). Nous suivons chaque marché, depuis la conception jusqu'à l’exécution. Nous recherchons, en collaboration avec les différents acteurs (architectes, bureaux d’études, maîtres d’œuvre & services incendie), les solutions techniques, esthétiques et budgétaires optimales.

CI.Belgium
Avenue Reine Astrid 16 – 1440 Braine-le-Château – Tél. +32 (0)2 366 17 40 – info@cibelgium.be

Hockey
Tournoi initiations

Comme annoncé, le premier Tournoi initiations de la saison se déroulera sur le terrain Orée 1 le samedi 8 décembre prochain.

  • 10h00-12h30 : Matches Ecureuils-Préminimes
  • 12h30 : Séance d'initiation au Hockey pour les parents qui le souhaitent (exercices en duo avec leur enfant, coachés par la Commission Hockey de l'Orée)
  • 13h30-15h00 : Matchs Minimes-Cadets-Scolaires
  • 15h00 : Seconde séance d'initiation au Hockey pour les parents qui le souhaitent.

Tout au long de la journée, nous vous proposerons un bar avec hot-dog, soft-drink, bière, vin chaud, ... Les inscriptions sont ouvertes sur oree.be. Nous vous y attendons nombreux!

Isabelle Kint
Responsable Initiations

Clinic Cadet(tte)s

Ce vendredi 16 novembre, l'Orée invitait les Cadet(tes) à un «Clinic». Un Clinic est un entraînement supplémentaire, orienté vers certaines techniques particulières et qui est donné par des joueurs de très haut niveau.

Ce vendredi, ce sont les argentins de notre équipe fanion qui se sont rendus disponibles pour faire jouer et progresser nos jeunes. Ignacio, Juan Martin et Lucas font tous les trois partie de l'équipe nationale argentine et ont participé aux derniers Jeux Olympiques à Londres - excusez du peu! C'était une occasion rêvée d'approcher et d'être conseillé par des joueurs de ce calibre.

Beaucoup de nos Cadet(tes) ont saisi l'occasion. L'entraînement était divisé en 4 périodes. Durant les trois premières périodes, chaque entraîneur organisait un atelier dans ce qui est chez lui un point fort. Ignacio a ainsi travaillé la conduite de balle, Lucas le shoot en revers et Juan Martin le jeu en 3D. Pour terminer, Ignacio a fait une démonstration de sleep face à Tim, un de nos gardiens Cadets. Tim s’est vraiment bien débrouillé en sortant plusieurs sleeps. Un grand merci à tous nos joueurs et à leurs entraîneurs d’un soir pour un chouette et beau moment de convivialité et de Hockey.

Jean-Philippe Charlot
Responsable Jeunes – Cadets, Scolaires et Juniors

 

Tennis
Nouveaux classements 2013, Champagne!

Le mois d'octobre pour un compétiteur de tennis en Belgique se résume à deux choses : la frustration de ne pouvoir participer à aucune compétition officielle... et l'attente des officiels, car eux sont beaucoup trop occupés à calculer les nouveaux classements pour l'année suivante. Plus qu'un verdict qui tombe, la parution des nouveaux classements est finalement le reflet de toutes ces performances ou de ces quelques défaites cinglantes, de ces surprises, bonnes ou mauvaises qui ont fait toute la saison écoulée...  [La suite sur oree.be]

Stage à l'étranger

Tu es super motivé par le tennis? Tu veux t'entraîner à fond pendant une semaine à la veille de la saison printemps et juste avant les interclubs. Jeune ou moins jeune, nous mettons au point un stage a l'étranger veillant à te satisfaire et te motiver. Nous sommes donc désireux de connaître les attentes et aspirations de chacun! Pour ce faire, un contact par mail.

A très vite - Caro

Campagne Politesse


Bonjour, merci, s’il-vous-plaît. Après les premiers balbutiements et autres «Papa, Maman», ce sont les trois premiers mots que l’on apprend aux enfants. A l’heure actuelle, triste est de constater que mêmes les parents, voire les grands-parents, oublient ces trois mots magiques. Même s’il cela peut vous sembler insignifiant, un «bonjour» enjoué demeure fort apprécié quand vous entrez dans le club-house ou quand vous croisez quelqu’un. L’Orée décide donc de mettre en place une campagne de la bonne humeur. Le but? Apporter plus de sympathie et de politesse au sein du club. De nos jours, il est plus important d’inculquer ces valeurs aux petits mais surtout aux plus grands. Si vous jouez la carte de la bonne humeur, vous serez récompensé. Si une réelle progression se fait sentir, nous organiserons un drink de Noël plus exceptionnel que l’an dernier. Let's keep smiling!

Campagne Propreté


Nous le savons tous, fumer nuit gravement à la santé. Ce que certains ne semblent pas savoir, c’est que cela nuit également à l’environnement! Chers membres, auriez-vous l’amabilité de jeter vos mégots de cigarettes aux endroits prévus à cet effet, s’il-vous-plaît? Le sol n’est pas un cendrier à ciel ouvert! Aidez-nous à respecter l’environnement mais aussi le club-house.


London calling


Une merveilleuse idée cadeau pour les amateurs de Hockey en cette cette fin d'année. Joueurs, coaches et entraîneurs, ce livre a été reconnu unanimement par la presse et les professionnels comme étant la Bible du Hockey belge. 500 jours dans le quotidien de nos équipes nationales. 500 photos et de nombreux textes illustrant la préparation aux JO de nos Reds Lions et Red Panthers sur près de 352 pages. Un véritable chef d'œuvre au prix de 50 euros. En vente dès à présent au secrétariat.

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly