Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Old Club-Orée 0-8
Messieurs Nationale 1

Ce dernier match de la saison n'ayant clairement plus d'importance – ni pour l'Old Club descendant, ni pour l'Orée montante – les deux clubs s'étaient mis d'accord pour jouer vendredi soir, et sur le terrain de l'Orée. Une occasion donc pour les supporters présents de voir une dernière fois à l'œuvre en D1 les joueurs de Zoulou Brulé. L'occasion aussi pour ceux-ci d'essayer d'atteindre la barre symbolique des 100 buts marqués sur une saison.

Et d'entrée de jeu, les Bleus mettent la pression sur la défense liégeoise. Après un premier PC repoussé et un tir de Jacques Louis à côté, à la 8e minute, Nacho Bergner trouve Philippe Simar dans le cercle pour le 1-0. Quelques instants plus tard, Raphaël Robyns récupère une balle dans l'entrejeu et sert Bastien Aerts qui double le score d'un tir croisé. A la 25e, le même Bastien Aerts est à la réception d'un très beau travail de Cyril Freyling pour inscrire le 3e but. Tout cela sous les yeux attentifs d'un Facu Callioni condamné à l'inactivité pour cause de blessure.

Please enable images to display this email properly

Dès la reprise, l'Orée obtient un 2e PC que Nacho Bergner convertit en puissance dans le coin droit : 4-0. Le PC suivant sourit à Lorenzo Dutti qui se place sur son coup droit et marque en deux temps : 5-0. Quelques minutes plus tard, et alors que les joueurs de l'Old Club ne savent plus où donner de la tête, Nacho Bergner trouve Philippe Simar en bord de cercle ; son envoi en revers est dévié par l'inévitable Bastien Aerts : 6-0.

Il reste une vingtaine de minutes à jouer et on se doute qu'on va assister à ce fameux centième but… On ne va pas attendre bien longtemps. Et on va même se régaler! Une louche depuis les 22 de Nacho Bergner surmonte toute la défense liégeoise avant d'arriver chez Bastien Aerts. Le contrôle est juste parfait et que dire du petit lob pour surmonter le gardien? Une pure merveille! 3 touches de balles, un centième pour les Boys et un quatrième de toute beauté pour Bastien Aerts qui aura été sans conteste l'homme du match. < Découvrez en vidéo le #100 par Bastien >

Please enable images to display this email properly

Via Nacho Bergner, l'Orée convertira bien encore un stroke pour fixer le score à 8-0 avant de terminer la rencontre en roue libre et de fêter dignement la fin de cette très belle saison en D1. En espérant ne plus y revenir avant longtemps… Place donc à la Division d'Honneur la saison prochaine avec un noyau d'ores et déjà bien renforcé, des jeunes plus aguerris et des ambitions bien affirmées. On s'en réjouit déjà!

Thierry De Bock

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement sur oree.be...

# Équipe Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals - POINTS
1    Orée 22 18 1 3 70 101 31 55
2    Wellington 22 13 5 4 29 67 38 44
3    Léopold 22 12 4 6 13 67 54 40
4    White Star 22 10 4 8 -4 54 58 34
5    Watducks 22 9 7 6 8 61 53 34
6    Namur 22 10 2 10 9 57 48 32
7    Victory 22 8 6 8 -3 44 47 30
8    Uccle Sport 22 8 2 12 -7 46 53 26
9   Baudouin 22 7 4 11 -24 52 76 25
10    Ombrage 22 6 3 13 -19 47 66 21
11    Old Club 22 5 2 15 -36 40 76 17
12    Lara 22 5 2 15 -36 39 75 17

Please enable images to display this email properly

Watducks-Orée 1-2
Dames Nationale 1

Ce dimanche, nos Dames 1 disputaient leur dernière rencontre de la saison en se déplaçant aux Watducks. La rencontre débute de manière assez équilibrée et à la 8e minute, Emma De Bièvre lancée sur le flanc droit par sa défense, déborde jusqu'à la ligne de fond adverse, fait une passe à 90 degrés vers le point de stroke pour Caroline Vander Elst qui n'hésite pas et met la balle en un temps au fond des filets. Le match commence très bien : 1-0 pour nos Bleuettes.

Les joueuses visitées auront l'occasion de revenir à la marque lorsqu'une Oréenne prend la balle sur le pied devant la ligne de but. Stroke en faveur des Waterlootoises, le tir passe à côté du but d'Irène, nos Dames préservent leur avance au score. A la dernière minute de la mi-temps les visitées obtiennent cependant un PC qui leur permettra de revenir au score suite à une phase avec un tip-in qui fait mouche. 1-1.

En deuxième mi-temps, les joueuses du Watducks mettront la pression pour mener au score mais c'était sans compter sur une excellente prestation de notre défense avec, entre autres, Irène Ibanez qui a fait quelques belles interventions, Charlotte Franck (une Scolaire qui disputait sa deuxième rencontre en Dames) et Caroline Vander Elst qui a pris la place de Marie Van Nieuwstadt, légèrement blessée.

A la 55e, l'Orée obtient son deuxième PC. Il est donné sur Jessica Smissaert qui arme un tir à plat imparable. L'Orée mène méritoirement à la marque : 2-1. Les visitées tenteront jusqu'à la fin de la rencontre de porter le danger dans le cercle de nos Bleuettes mais sans succès. Nos Dames 1 terminent la saison sur une belle victoire et à la cinquième place du championnat.

Merci à Laurent et Nacho pour le coaching, à Philippe Simar pour l'arbitrage tout au long de la saison et à Paco pour les photos chaque semaine. Rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures avec cette équipe soudée avec un vrai "team spirit". #bluegirlspower

Karina Van Riet

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, sur oree.be...

Please enable images to display this email properly

A saturday under Blue Moon

Please enable images to display this email properly

Ce samedi 30 avril, nos Boys U16/1 organisaient la Blue Moon, une soirée privée qui les aidera à financer leur participation au Tournoi International de Barcelone fin juin.

350 jeunes ont dansé au club-house, nous rappelant que l'Orée, outre un magnifique club de sport, est aussi un lieu de loisirs et de rencontres. C'est aussi un outil à la disposition des membres pour mener à bien des projets d'envergure à finalité sportive ou sociale et, moyennant l'approbation du Conseil d'Administration, il est possible d'y réaliser de beaux projets! Les BU16/1 l'ont compris et Marc et Marco ont encadré les Boys et un large groupe de parents qui ont mis en musique cette folle soirée et ont assuré la sécurité et le calme dans le quartier.

L'an dernier, les Girls U19 avaient participé à un Tournoi International de Hockey à La Haye et cette année ce sont les BU16/2 qui y participaient, alors que les BU16/1 partiront à Barcelone. La Commission Hockey encourage les initiatives des membres, joueurs, managers ou parents. Saisissez une opportunité qui se présente. L'Orée vous aidera tant que possible.

Nous souhaitons remercier MOGADOR, la gérance de l'Orée, pour sa collaboration et vous rappelons que le site du club-house est un écrin naturel rare à Bruxelles propice à un dîner de famille ou un souper entre collègues.

Une copine avec toi à l'entraînement

Le hockey féminin a des belles heures devant lui… et a besoin de futures joueuses de talent! L'école des jeunes de l'Orée se propose d'ouvrir l'entraînement du mercredi 4 mai aux copines de vos filles qui seraient intéressées à découvrir ce beau sport! Concrètement, chaque joueuse est invitée à proposer à une copine qui aurait envie de se joindre à l'entraînement. Idéalement, afin de l'accueillir au mieux, les coordonnées de la petite invitée nous seront communiquées à l'adresse initiation-hockey@oree.be. Chers parents, nous comptons sur vous pour essayer de faire de cette initiative un succès! Faites passer l'info...


Fin des entraînements

Pour les équipes jeunes de U6 à U19, de même que pour les jeunes inscrits en “Initiations”, les derniers entraînements auront lieu le jeudi 5 mai. Les équipes qualifiées pour les play-offs recevront leur horaire d'entraînement via leur coach.

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly