Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
14 septembre 2020
Please enable images
Antwerp-Orée 0-1
Messieurs Honneur

 

L'ORÉE Évite le piÈge et l'emporte au courage

 

Contexte. Après 187 jours (4488 heures!) sans compétition officielle, la DH reprenait ses droits en ce vendredi soir. Une saison 2020-2021 plus que jamais dans l'incertitude du calendrier, crise sanitaire oblige. Il était important pour les Bleus de faire le plein de confiance avec ce premier rendez-vous. Le premier match d'une nouvelle saison, s'il est perdu, est souvent un boulet que l'on traîne au pied.

Une équipe de l'Orée fortement remaniée avec 6 nouveaux joueurs (John-John Dohmen, Amaury Bellenger, Emmanuel Stockbroekx, Timothée Clément, Eliot Curty, Dorian Thiéry) et un nouveau T1 (Xavier De Greve). Le tirage au sort de cette première journée n'était pas très favorable aux sampétrusiens puisqu'il fallait se déplacer à l'Antwerp (équipe fortement remaniée également!), club situé à Sint-Job-In-‘t-Goor non loin de la frontière hollandaise. Le cadeau empoisonné! Signalons les absences pour blessure de John-John Dohmen et Dorian Thiéry.

 

Premier quart-temps (0-0). L'Antwerp n'accorde aucun round d'observation à nos Bleus puisqu'à la 30e seconde, P. van Straaten s'octroie une occasion franche avec un tir au but qui passe à côté du but d'Arthur Thieffry. Manifestement, les anversois ne sont pas là pour rigoler et vont tenter crânement leur chance. Il faudra 8 minutes à l’Orée pour pénétrer le cercle adverse. 13e minute, tir au but de Tomi Domene. Un PC obtenu par Timothée Clément. Nos Bleus commencent à prendre le match à leur compte.

 

Please enable images   Please enable images

 

Deuxième quart-temps (0-0). L'Orée s'organise de mieux en mieux et contrôle les échanges, aidée par une défense solide et attentive. 18e minute, Facu Callioni obtient un PC. 21e, belle occasion de l'Antwerp suite à un beau centre. 30e, incursion tranchante de Phil Simar (bon anniversaire, Phil), les Anversois repoussent. 31e, belle combinaison entre Quentin Moens et Timothée Clément qui shoote au goal, le gardien anversois est attentif. Le dernier geste fait défaut de part et d'autre. L'Antwerp obtient un 3e PC, il ne donnera rien.

 

Troisième quart-temps (0-0). Un quart-temps pauvre en actions dangereuses. Beaucoup de déchets et une baisse de rythme des deux équipes. Les 187 jours d'inactivité ont laissé des traces. La présence de John-John Dohmen et Dorian Thiéry aurait incontestablement apporté un plus. Il restait 17 minutes aux troupes de Xavier De Greve pour gagner et surtout pour ne pas perdre.

 

Quatrième quart-temps (0-1). L'Orée reste calme et appliquée, on sent que l'équipe qui marquera le premier remportera la rencontre. L'Orée frappe le fer alors qu'il est encore chaud et à la 59e, une combinaison Facu Callioni/Tomi Domene arrive dans le stick de Max Branicki qui, de volée, met la balle au fond du but anversois (0-1).

L'Antwerp organise alors un pressing maximal pour remonter le score. L'organisation et la solidarité de l'Orée est sans faille. 63e, PC pour l'Antwerp. Juna Beckers sort héroïquement. L'Orée plie mais ne rompt pas. Pour les 5 dernières minutes, les Anversois retirent leur gardien et tentent le tout pour le tout, sans succès. Nos Bleus reviennent de la frontière hollandaise avec 3 points!

 

John-John Dohmen « Un bon premier match. On n'est pas encore à notre top, pas notre meilleur match mais on a été à la guerre. Parfois, il faut gagner comme ça! ».

 

NB

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Xavier De Greve (T1)
 
Interview vidéo
 
John-John Dohmen
 
Interview vidéo
 
Antwerp-Orée 0-1
 
Les photos
space
Please enable images
Herakles-Orée 1-2
Messieurs Honneur

 

6/6 pour l'OrÉe qui confirme

 

Contexte. 48 heures après leur victoire à l'Antwerp, nos Bleus se rendaient à l'Herakles pour la deuxième journée de championnat. La banlieue de Lier a toujours été un déplacement compliqué pour nos couleurs. Allait-on confirmer les bonnes dispositions affichées vendredi soir? Comment allaient réagir les organismes sous un beau soleil et une température de 25°? Les Liérois affichaient une équipe très jeune avec pas mal d'absents pour blessure, ils sortaient d'une défaite 2-0 au Watducks. Comme vendredi John-John Dohmen et Dorien Thiéry ne sont pas sur la feuille de match. Xavier De Greve faisait confiance à la même équipe que contre l'Antwerp.

 

Premier quart-temps (0-1). Aucune des deux équipes ne prend directement le match à son compte, la méfiance est de mise. Les Bleus sont bien en place et font bien circuler la balle alors que les Liérois usent de louches pour remonter le terrain. 8e minute, l'Orée obtient deux PC, Tomi Domene transforme le deuxième (0-1). 15e, belle combinaison entre Max Branicki et Tomi Domene qui shoote au goal, la balle passe à côté. 16e, beau débordement à gauche de Timothée Clément qui passe à Facu Callioni, son centre ne trouve personne à la réception.

 

Please enable images   Please enable images

 

Deuxième quart-temps (0-1). L'Herakles recommence fort avec un double tir de De Kerpel qu'Arthur Thieffry dévie. L'Orée réplique immédiatement avec une très grosse occasion. Timothée Clément passe à Tomi Domene qui se retrouve en tête de cercle en position de tirer, il choisit de donner à Facu Callioni qui bute sur un gardien liérois attentif. 28e minute, incursion de Manu Stockbroekx qui obtient un PC. 31e, l'Herakles obtient également un PC, Amaury Bellenger le stoppe à même la ligne. L'Orée mène les débats avec une belle organisation et un travail défensif collectif.

 

Troisième quart-temps (1-2). Connaissant l'opiniâtreté de l'Herakles à revenir au score, l'Orée doit doubler la mise. C’est ce que tente Manu Stockbroekx à la 44e. Il tire deux fois au but en revers mais les locaux écartent le danger. 45e, Tomi Domene centre et Phil Simar, bien positionné au point de stroke, tire au but (0-2). Sentant la défaite se profiler, les Liérois se jettent à corps perdu dans la bataille. Ils sont récompensés à la 49e lorsque Keusters dribble tout le flanc droit et centre. La balle est touchée et monte devant le but d'Arthur Thieffry. Amorosini est le plus prompt et marque (1-2). Dans la foulée, l'Orée obtient un PC. Il ne donnera rien.

 

Quatrième quart-temps (1-2). Nos Bleus, ayant galvaudé les occasions de se mettre à l'abri, commencent à perdre leur concentration. Les pertes de balle et les mauvais choix se font plus nombreux. Les Liérois pressent de plus en plus en haut et il devient difficile pour nos couleurs de se sortir de cet étau. La fatigue se fait manifestement sentir. 61e, Keusters accélère et entre dans le cercle. Il tire à côté. Un dernier PC est obtenu par les locaux, il ne donnera rien. 67e, l'Herakles sort son gardien. L'Orée conserve son avance et termine le week-end par une deuxième victoire et un 6/6.

 

Amaury Keusters (Herakles) « On n'a pas eu l'efficacité que l'Orée a démontré, ils ont été plus efficaces que nous, ils ont bien joué leur jeu. Si on ne met pas nos occasions et nos PC, c’est dur de prendre 3 points. A la fin, ils gagnent 1-2. C’est mérité, l'Orée a bien joué le coup. On a beaucoup de jeunes, beaucoup de nouveaux, l'Orée a une équipe assez solide et ça s'est payé en efficacité. »

 

NB

 

Prochaine rencontre : Samedi 19 septembre à 13h30 à domicile, face à Namur.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Dorian Thiéry
 
Interview vidéo
 
T. Clément & E. Curty
 
Interview vidéo
 
Herakles-Orée 1-2
 
Les photos
space
Vendredi 11 septembre 2020
Antwerp 0 - 1 Orée
Dragons 1 - 3 Leuven
Racing 7 - 1 Namur
Daring 2 - 2 Braxgata
Old Club 1 - 11 Gantoise
Watducks 2 - 0 Herakles
Beerschot 1 - 3 Léopold
Dimanche 13 septembre 2020
Herakles 1 - 2 Orée
Daring 2 - 0 Old Club
Dragons 2 - 4 Gantoise
Watducks remis Braxgata
Namur 2 - 5 Leuven
Antwerp 2 - 2 Beerschot
Racing 0 - 4 Léopold
Samedi 19 septembre 2020
13h30
Orée   Namur
Dimanche 27 septembre 2020
15h00
Leuven   Orée
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Gantoise 2 2 0 0 12 15 3 6
2 Léopold 2 2 0 0 6 7 1 6
3 Leuven 2 2 0 0 5 8 3 6
4 Orée 2 2 0 0 2 3 1 6
5 Daring 2 1 1 0 2 4 2 4
6 Racing 2 1 0 1 2 7 5 3
7 Watducks 1 1 0 0 2 2 0 3
8 Braxgata 1 0 1 0 0 2 2 1
9 Antwerp 2 0 1 1 -1 2 3 1
10 Beerschot 2 0 1 1 -2 3 5 1
11 Herakles 2 0 0 2 -3 1 4 0
12 Dragons 2 0 0 2 -4 3 7 0
13 Namur 2 0 0 2 -9 3 12 0
14 Old Club 2 0 0 2 -12 1 13 0
space
Please enable images
Uccle Sport-Orée 0-2
Dames Nationale 1

 

Nos Dames 1 rendent visite ce dimanche ensoleillé aux Merlettes, dans les très belles installations d'Uccle Sport, avec l'objectif d’engranger les 3 points. Une fois n’est pas coutume, c'est de blanc vêtues qu'elles vont livrer leur prestation.

 

Les spectateurs voient un premier quart temps de toute beauté : possession de balle, enchaînements de passes, combinaisons à faire pâlir le Brésil dans un sport plus populaire… Une oreille attentive au bord du terrain entend les fans de l'équipe adverse dire que ce sont nos Bleuettes qui les ont le plus impressionnés la saison précédente et qu'elles auraient mérité de monter parmi l'élite. Le beau jeu est rapidement payant. Ophélie Vincent récupère une déviation d'Astrid Bonami et trompe la gardienne d'un tir appuyé en coup droit (0-1).

 

Dans le deuxième quart temps, malgré une large domination des Oréennes, les parents venus nombreux supporter leur progéniture, n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent. Une petite frayeur tout de même lorsque le tir d'une Uccloise fait trembler le poteau de notre cage.

 

Le troisième quart temps commence beaucoup moins bien que le premier. Uccle défend bien et s'organise mieux. Notre jeu est plus décousu et moins limpide. John-John et Cristobal réclament plus de « possess » à leurs joueuses. L'adversaire en profite pour être plus présent dans notre cercle. On échappe de justesse à l'égalisation grâce au cadeau d'une joueuse locale qui met la balle à côté du piquet, 50 cm devant le goal. La réaction oréenne ne se fait pas attendre lors de l'octroi d'un PC pour. Astrid Bonami envoie un sleep puissant à hauteur de planche dans le coin gauche du goal défendu par Maureen, ancienne gardienne des Bleuettes (0-2).

 

Le dernier quart temps est relativement terne. L'Orée domine largement et pénètre de nombreuses fois dans le cercle adverse sans parvenir toutefois à marquer.

 

SL

 

Prochaine rencontre : Dimanche 20 septembre à 12h00 à domicile, face à La Rasante.

Uccle Sport 0 - 2 Orée
Parc 1 - 1 Ombrage
Pingouin 2 - 3 Temse
Lara 2 - 1 Beerschot
Rasante 0 - 0 Namur
Baudouin 2 - 0 Brugge
Dimanche 20 septembre 2020
12h00
Orée   Rasante
 

Résultats & classement sur oree.be

      Joués POINTS
1 Orée 2 6
2 Lara 2 6
3 Temse 2 6
4 Baudouin 2 4
5 Rasante 2 4
6 Namur 2 4
7 Beerschot 2 1
8 Parc 2 1
9 Ombrage 2 1
10 Uccle Sport 2 0
11 Brugge 2 0
12 Pingouin 2 0
 
space
Ecole de Tennis Royal Orée
 
Sundays & Prépa physique Tennis
space
Hockey Player be.brussels evillas Deloitte HCS b+ be.brussels J-M Martin
Eagle travel George menssana EF Symbio Brico Psimar Octa+
People First La Woluwe Senza Podo Sports Bathim Pomton Havn People First
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE