Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
20 septembre 2021
Please enable images
Léopold-Orée 3-1
Messieurs Honneur

 

Spectacle et engagement au rendez-vous, le Léo tire les marrons du feu.

 

Orée : Thieffry, Stockbroekx, Bekers, Raemdonck, Willems, Willocx, Simar, Dohmen, S. Branicki, Curty, Masso, Domene, Clément, M. Branicki, Van Nieuwstadt, Robbrecht.
Léo : Henet, Eaton, Muschs, Forgues, Moreno, Baumgarten, Cuvelier, de Trez, Zimmer, Boon, Plennevaux, Englebert, A. Verdussen, Monja, Doms, Poncelet.
Arbitres : J. Ciechanowski et M. Dutrieux
Cartes : 10e S. Branicki (verte), 43e Beckers (verte), 51e Cuvelier (verte)
Buts : 23e Boon sur PC (1-0), 29e Simar sur suite PC (1-1), 40e Boon (2-1), 43e Boon (3-1)
PC : Léo = 4, Orée = 3

 

Quatrième journée de championnat pour nos Bleus qui se rendaient Avenue Dupuich pour y rencontrer le Léo. Premier gros test de la saison pour les troupes de Xavier de Greve après le 9 sur 9 obtenu face à l'Antwerp, Leuven et le Daring. Le Léo quant à lui sortait d'une défaite au Braxgata et de 2 victoires face au Watducks et Herakles. La dernière confrontation des deux équipes datait du mois de mai pour les finales des play-offs (victoire du Léo pour la 3e place). Le public était au rendez-vous sous un beau soleil.

 

Please enable images   Please enable images

 

1e mi-temps (1-1). Débat équilibré et partie très engagée dès le début, les deux équipes jouent le couteau entre les dents. Premier PC pour le Léo à la 4e, il est tiré par Tom Boon et est sauvé sur la ligne par Timothée Clément. Sur plusieurs actions offensives du Léo, les Bleus sont bien en place et défendent avec solidarité. 9e minute, double occasion pour le Léo sauvée deux fois par Arthur Thieffry. 12e minute, deuxième PC obtenu par le Léo. La balle passe au dessus. Le premier quart-temps a été équilibré avec plus d'occasions pour le Léo. 23e, troisième PC pour le Léo. Il est transformé par Tom Boon (1-0). 29e, belle action entre Manu Stockbroekx et Philippe Simar qui rentre dans le cercle et obtient un premier PC pour l'Orée. Suite au PC, l'arbitre laisse intelligemment un avantage qui est exploité par Philippe Simar qui score (1-1). 30e, le Léo obtient son quatrième PC qui ne donnera rien.

 

2e mi-temps (2-1). 36e minute, beau une-deux dans le cercle du Léo entre Eliot Curty et Tomi Domene. La balle ne rentre pas. 40e, centre de Max Plennevaux sur Tom Boon à l'affût au deuxième poteau. Il marque le deuxième but des rouge et blanc (2-1). 43e, beau solo de Tom Boon dans la défense des Bleus. Il inscrit son troisième but de la journée d'une pichenette. 49e, essai de Nathan Robbrecht. Romain Henet est attentif. Les deux équipes se rendent coup pour coup, une partie de ping-pong est engagée à 100 à l'heure, le match est très intense mais le fair-play règne. 59e, deuxième et troisième PC obtenus par l'Orée, ils ne donneront rien. 61e, double essai des Bleus. Le premier est une phase entre Manu Stockbroekx et Tomi Domene, le deuxième Philippe Simar tire au goal. Chaque fois Romain Henet s'est interposé. Les trois dernières minutes, l'Orée tente le tout pour le tout et retire son gardien. 68e, tir de Max Branicki qui passe à côté. Manifestement, le spectacle et l'engagement furent au rendez-vous, le Léo n'a pas volé sa victoire mais l'Orée a fait jeu égal sans jamais baisser les bras.

 

NB

 

Prochaines rencontres :
Dimanche 26 septembre à 15h00 à domicile, face au Racing
.
Dimanche 3 octobre à 15h00 en déplacement au Watducks.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Philippe Simar
 
Interview vidéo
 
Augustin Raemdonck
 
Interview vidéo
 

Lewis Eaton (Léo)

 
Interview vidéo
space
Léopold 3 - 1 Orée
Beerschot 3 - 2 Dragons

Racing

3 - 3 Braxgata
Watducks 2 - 2 Herakles
Leuven 2 - 2 Gantoise
Antwerp 2 - 1 Daring
Dimanche 26 septembre 2021
15h00
Orée   Racing
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Léopold 4 3 0 1 13 20 7 9
2 Orée 4 3 0 1 1 9 8 9
3 Racing 4 2 2 0 6 13 7 8
4 Leuven 4 2 1 1 2 9 7 7
5 Gantoise 4 1 3 0 2 11 9 6
6 Braxgata 4 1 2 1 -1 11 12 5
7 Dragons 4 1 1 2 1 8 7 4
8 Daring 4 1 1 2 -1 7 8 4
9 Beerschot 4 1 1 2 -2 8 10 4
10 Antwerp 4 1 0 3 -5 8 13 3
11 Watducks 4 0 3 1 -5 5 10 3
12 Herakles 4 0 2 2 -11 5 16 2
space
Uccle Sport-Orée 1-2
Dames Nationale 1

 

Covoiturage obligé ce dimanche sans voiture pour nos Dames 1 qui doivent se rendre à Uccle Sport. Avant le début de la quatrième rencontre de ce championnat, les 2 équipes totalisent 6 points au marquoir, d'où l'importance de ramener une victoire des terres du Sud.

 

Dans les toutes premières minutes de jeu, ce sont surtout les Merlettes qui font circuler la balle, même jusque dans notre cercle. Sans toutefois faire peur à Irène Ibanez, notre gardienne du jour. Très rapidement, la tendance s'inverse et le beau jeu oréen est récompensé à la quatrième minute de jeu : Camille Belis trouve Ophélie Vincent dans le cercle, qui d'un revers habilement dosé, sert Noa de Kerchove venue rapidement de la droite pour tromper la gardienne locale (0-1). L'Orée domine largement le match, pénètre souvent dans le cercle adverse mais ne parvient pas à mettre la balle dans la cage aux oiseaux. Suite à un beau travail en bord de cercle, Claire Barry n'a pas le temps d'armer son tir mais provoque le premier PC de nos Bleuettes, non converti. Quelques instants plus tard, Noa de Kerchove déroule sur le flanc droit et passe à Ophélie Vincent. Et c'est à nouveau d'un petit revers qu'elle atteint Clara Van Espen, bien inspirée pour déjouer la sortie de la gardienne et mettre la balle dans le coin du goal (0-2)!

 

A la seconde mi-temps, les spectateurs se situent du bon côté pour applaudir les goals oréens, en espérant qu'ils soient nombreux. Ils sont plutôt satisfaits du hockey développé par les joueuses. Ils admirent les plus beaux dribbles, l'intelligence des passes, la rapidité des « une-deux »… Quelques joueuses sortent le grand jeu. De la gauche, du milieu, de la droite, les occasions pleuvent de toutes parts. Malheureusement, aucune balle ne franchit la ligne du goal. Il semble que toutes les avants et toutes les milieux s'essaient à tour de rôle au tir au but, mais à chaque fois avec trop peu de puissance pour espérer faire trembler les filets. Mais où est donc passé ce bon vieux cachiron?

 

Les minutes s'égrènent et le goal tant attendu ne vient pas. Ou plutôt oui, il arrive, mais pas dans la direction escomptée. Quelques petites fautes d'inattention et Uccle Sport concrétise une de ses très rares occasions du match (1-2). Trop injuste… Heureusement qu'à la remise en jeu, il ne reste que 15 secondes à jouer et c'est Claire Barry, imperturbable, qui multiplient les « coups droits – revers » jusqu'au coup de sifflet final.

 

SL

 

Prochaine rencontre : Dimanche 26 septembre à 12h00 à domicile face à Namur.

Uccle Sport 1 - 2 Orée
Pingouin 1 - 2 Parc
Namur 1 - 7 Rapid
Wellington 3 - 1 Rasante
Beerschot 1 - 3 Ombrage
Leuven 6 - 0 Baudouin
Brugge 0 - 1 Lara
Dimanche 26 septembre 2021
12h00
Orée   Namur
 

Résultats & classement sur oree.be

      Joués POINTS
1 Leuven 4 12
2 Wellington 4 10
3 Orée 4 9
4 Rasante 4 9
5 Uccle Sport 4 6
6 Lara 3 6
7 Baudouin 4 6
8 Namur 4 6
9 Brugge 4 4
10 Pingouin 3 3
11 Rapid 4 3
12 Parc 4 3
13 Ombrage 4 3
14 Beerschot 4 0
 
space

Stages Hockey Camps Toussaint 2021

 

Les inscriptions aux stages Hockey Camps Toussaint 2021 sont ouvertes sur oree.be. Des stages Compétition & Fun, des stages Top Hockey & Performance sous la direction de Facu Callioni avec la participation de Dorian Thiéry et des stages Magic Goalies pour gardiens sous la direction de David Van Rysselberghe. Le tout organisé par tranche d'âge. Alors si vous voulez en profiter, dépêchez-vous de vous y inscrire… les places seront limitées!

 
Infos & inscriptions sur oree.be
 
space
Please enable images
10% de réduction chez Melville pour les Oréens

 

Melville vous offre une réduction de 10% pendant 1 mois (du mercredi 15 septembre au vendredi 15 octobre 2021). Que ce soit sur la collection Ralph Lauren, Scotch & Soda, sur une veste Parajumpers, Jott, K-Way ou même Peuterey. Sur les pantalons Mason's, les jeans Diesel, voire les chaussures Philippe Model ou New Balance. Il vous suffira de dire Blue Army lors de votre passage en caisse pour bénéficier de cette réduction.

 

MELVILLE - Rue d'Argile 29 - 1950 Kraainem (à 2 pas de la Place Dumon)

 
space
Hockey Player Hockey Player be.brussels evillas Deloitte HCS b+ be.brussels
Eagle travel George menssana Senza Mutualia Bathim La Woluwe Octa+
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE