Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
14 octobre 2019
Please enable images
Orée-Namur 4-2
Dames 5

 

Il s'agissait bien d'un match au sommet ce dimanche après-midi entre les Dames 5 de l'Orée et celles de Namur. Les deux équipes trônant en tête du classement, avec le même nombre de points (13). L'intérêt de cette confrontation était donc de savoir qui allait s'emparer de la première place, après six journées de compétition.

 

La météo annonçait un temps à ne pas mettre un escargot dehors (même pas un petit gris...). Or c'est bien sous ciel bleu que débutait cette partie. Tétanisées par l'enjeu, nos joueuses rataient leur entame de match; au contraire des Namuroises, qui profitaient de leur première incursion pour prendre le commandement. 0-1. Après cinq minutes. L'infortunée Estée Van de Walle se faisant allumer à bout portant. Ce goal eut le mérite de réveiller l'équipe locale. Nos Dames se lancèrent à l'attaque du but visiteur. Se battant bec et ongles sur chaque balle, elles se créèrent coup sur coup deux très belles possibilités. Et puis il y eut cet exploit personnel de Victoria Rezette : un solo à travers toute La Défense pour rétablir l'égalité au marquoir. L'Orée gardait la maîtrise du jeu mais confondait parfois vitesse et précipitation. Sur un débordement d'Angélique Fautré, une balle plein cercle amenait un énorme cafouillage dont profitait encore Victoria Rezette pour faire 2-1. Le break était fait juste avant la mi-temps.

 

L'entraîneur Bertrand Mommaerts profitait de la pause pour haranguer ses troupes. Dès la remise en jeu, les Sanpétrusiennes repartirent à l'attaque. Une offensive et un PC plus tard, c'était 3-1, par l'inévitable pièce maîtresse. Nos drôles de Dames, sous l'impulsion des sœurs Moens (Noémie et Candice), avaient la bonne idée de continuer à attaquer... En témoigne aussi le travail de sape de Stéphanie Gilson et d'Eden Mestach sur les couloirs latéraux. L'essentiel de la rencontre se passait dans le camp adverse. Sur un beau flat de Nastasya Delavignette, l'intenable V.R. reprenait victorieusement : 4-1. Le match était plié. Plus d'une fois, nos Bleuettes faillirent encore alourdir la marque mais finalement c'est Namur qui parvint à réduire le score à 4-2, malgré la solide défense de Marie Evrard.

 

Les Dames 5 de l'Orée s'offraient là une très belle victoire collective, ayant joué un match plein. Avec discipline et combativité. Elles signent, par la même occasion, un parcours presque parfait jusqu'à présent : 6 matchs, 5 victoires, 1 nul. Goal average : +17 (20+, 3–). Bravo à elles! Quelle marche triomphale!

 

L'équipe : Simona Bruni, Nastasya Delavignette, Florence Dufays, Marie Evrard, Angélique Fautré-Secq, Stéphanie Gilson, Manon Guibert, Noemie Moens, Candice Moens, Laure Stas de Richelle, Estée Van de Walle, Eden Mesttach.

 

Nos envoyés (très) spéciaux pour ces "Drôles de Dames".
Bosley, très présent à leurs côtés et un certain Charly, que l'on n'a jamais vu.

 

Prochaine rencontre : Dimanche 20 octobre à 12h00 au Rix.
Pour suivre toute l'actualité de nos Dames 5, alias les Blue Bees, rendez-vous sur leur compte Instagram @bluebeesofficiel #bluegirlspower

 
space
Orée-Ombrage BU8/2
 
Photos sur oree.be
 
Orée-Daring GU14/2
 
Photos sur oree.be
 
Orée-Pingouin BU14
 
Photos sur oree.be
space
Please enable images
Gantoise-Orée 4-2
Messieurs Honneur

 

Les intentions gantoises étaient claires avant la trêve de 4 semaines imposée par les rencontres qualificatives olympiques. Les protégés de Pascal Kina voulaient remporter un 4e succès et conserver la tête du groupe A devant leur adversaire du jour. Et si ce sont les Bruxellois qui prenaient l’initiative dans la partie avec une première possibilité à mettre à l’actif de Charles Masson. L’équipe locale trouvait petit à petit son rythme de croisière et ouvrait le score dès la 7e minute grâce à Etienne Tynevez. Cinq minutes plus tard, sur le premier penalty, Leandro Tolini doublait l’avance de ses couleurs (12e). L’Orée ne baissait pas les bras et à la 22e minute, sur son premier p.c., Tomi Domene permettait aux visiteurs de rester dans la partie même si, à la vision du ralenti sur les images télévisées, la balle n’avait pas du tout franchi la ligne de but. L’Argentin remettait même les 2 équipes à égalité sur penalty, quatre minutes plus tard.

 

En seconde période, la Gantoise reprenait son emprise sur les débats mais sans parvenir à reprendre l’avantage malgré une belle possibilité pour Marco Miltkau suite à un penalty de Tolini. A la 48e minute, François Goyet déviait la balle sur le cadre du but et moins de 120 secondes plus tard, Guillaume Hellin inscrivait le numéro 3 pour l’équipe locale. Dans la foulée, Antoine Kina et Loïck Vanwetter recevaient, chacun, une carte jaune mais l’Orée ne profitait pas de son avantage numérique pour recoller au score. Gand ne relâchait pas sa pression et un sleep puissant de Leandro Tolini était arrêté sur la ligne par un défenseur bruxellois. C’est finalement Emile Esquelin qui fixait le score final à 4-2.

 

Please enable images   Please enable images

 

Pour Charles Masson, il y avait tout de même certains regrets à nourrir à l’issue de cette 2e défaite de la saison. « C’était un match très tendu mais aussi très ouvert. Nous aurions dû mieux faire. Nous n’avons malheureusement pas bien géré les périodes où nous étions en supériorité numérique. Nous n’avons pas été suffisamment patients à mon goût. Nous aurions dû les punir à 9 contre 11. Nous avons réalisé une bonne entame de championnat et nous pouvons nous montrer satisfait avec ces 9 points 15 mais après 3 déplacements délicats au Léo, au Dragons et à Gand. »

 

De son côté, Pascal Kina se montrait évidemment très satisfait des 3 points. « Nous aurions signé immédiatement pour un 13 sur 15. C’est un très bon résultat dans une poule difficile. Nous avons réussi le sans-faute à domicile et c’était essentiel. Je suis embêté par notre 2e quart-temps que nous avons proposé face à l’Orée. Nous nous sommes sortis nous-mêmes de la rencontre. Alors ok, les arbitres ont commis des erreurs mais ce n’est pas une raison. Heureusement la seconde période était bien meilleure en conservant notre structure. »

 

Les 2 équipes vont maintenant continuer à s’entraîner sans leurs étrangers, durant ces 3 semaines de trêve internationale, afin de préparer au mieux les 4 dernières journées programmées avant la longue pause hivernale (du 2 décembre au 23 février).

 

Laurent Toussaint

 

Prochaine rencontre : Dimanche 10 novembre à 15h00 au Watducks.

 

Please enable images  

Nous remercions Laurent Toussaint
& hockeybelgium.be de nous
avoir autorisé à reproduire son
article concernant la rencontre
Gantoise-Orée de ce dimanche.


Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Gantoise 4 - 2 Orée
Dragons 7 - 0 Namur
Braxgata 3 - 4 Léopold
Racing 6 - 1 Antwerp
Leuven 0 - 3 Herakles
Watducks 1 - 4 Beerschot
Dimanche 10 novembre 2019
15h00
Watducks   Orée
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Gantoise 5 4 1 0 15 23 8 13
2 Léopold 5 3 1 1 6 16 10 10
3 Dragons 5 3 0 2 12 19 7 9
4 Orée 5 3 0 2 2 14 12 9
5 Braxgata 5 1 0 4 -1 16 17 3
6 Namur 5 0 0 5 -34 4 38 0
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Watducks 5 4 0 1 9 15 6 12
2 Beerschot 5 3 1 1 6 14 8 10
3 Racing 5 3 1 1 6 13 7 10
4 Herakles 5 2 1 2 1 12 11 7
5 Leuven 5 1 1 3 -5 4 9 4
6 Antwerp 5 0 0 5 -17 5 22 0
space
Orée-Dragons GU16
 
Photos sur oree.be
 
Orée-Watducks GU16/2
 
Photos sur oree.be
 
Orée-Linkebeek GU19/2
 
Photos sur oree.be
space
Daring-Orée 2-2
Dames Nationale 1

 

Nos Dames 1 restent décidément toujours invaincues dans ce championnat de Nationale 1. C'est comme dimanche dernier, mais cette fois en déplacement chez l'autre leader, que nos Blue Girls sont allés chercher 1 point. Les buts sont signés Adelaïde Van Outryve d'Ydewalle et Valentine Jonet. #bluegirlspower

 

Prochaine rencontre : Dimanche 20 octobre à 12h00 à domicile face à Namur.

Daring 2 - 2 Orée
Lara 4 - 0 Uccle Sport
Ombrage 0 - 4 Beerschot
Wellington 2 - 1 Namur
Temse 3 - 2 Brugge
Pingouin 0 - 0 Parc
Dimanche 20 octobre 2019
12h00
Orée   Namur
Résultats & classement sur oree.be
      Joués POINTS
1 Wellington 6 16
2 Daring 6 16
3 Temse 6 13
4 Beerschot 6 10
5 Orée 6 10
6 Pingouin 6 9
7 Brugge 6 6
8 Lara 6 6
9 Parc 6 5
10 Namur 6 4
11 Uccle Sport 6 4
12 Ombrage 6 0
 
space
Please enable images
Nos 2 salles à Woluwe-Saint-Pierre
Indoor Hockey

 

Comme vous le savez, l'Orée dispose de 2 salles pour la pratique indoor. L'an dernier, celles-ci avaient été installées à Overijse, en partenariat avec le club local de l'ISCA. Mais excellente nouvelle pour nos 65 équipes (un record!) inscrites en salle cet hiver, nos 2 salles éphémères seront montées dans notre belle commune! En effet, la première salle sous tente sera dressée dans l'enceinte de notre propriété drève des Brûlés, sur notre mini-terrain. La seconde prendra place à Sportcity, sur les terrains de tennis juste à côté du terrain OREE1. Plus d'informations suivront par le biais de votre responsable Salle et sur nos outils de communication dans les jours qui viennent. Soyez attentifs, nous allons sûrement devoir faire appel à vous pour nous aider à mettre tout cela en place. #wearein

 
space
Orée-Racing GU19
 
Photos sur oree.be
 
Stage Hockey Toussaint
 
Infos sur oree.be
 
Stage Tennis Toussaint
 
Infos sur oree.be
space
Hockey Player Adidas evillas Deloitte HCS b+ be.brussels J-M Martin
Eagle travel George Symbio EF Brico menssana Psimar Octa+
Heymans Bathim La Woluwe People First EIM Podo Sports Pomton Havn
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE