Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
28 octobre 2019
Please enable images
Ombrage-Orée 2-3
Dames 5

 

L'IRRÉSISTIBLE ASCENSION

Le 2379ème derby sanpétrusien voyait nos "Drôles de Dames", solides leaders de leur division, faire le court déplacement chez leurs voisines de l'Ombrage, classées 9èmes. Meilleure attaque et meilleure défense après 7 rencontres, l'armada oréenne survole ce début de championnat. Nos Blue Bees, en allant défier les "Foxes" sur leurs terres, partaient – bien évidemment! – favorites dans cet affrontement. Sauf qu'un derby, fusse-t-il dans notre belle commune de Woluwe-Saint-Pierre, n'est jamais un match comme un autre...

Et pour couvrir l'évènement, la Media Team avait dépêché sur place son photographe maison, Marc Lequint, toujours bon pied bon oeil. Malgré le changement d'heure!

 

Dès le coup d'envoi, les Oréennes prirent le match en mains. Sous l'impulsion de Victoria Rezette et de Nastasya Delavignette, elles posèrent le jeu. Les Bananas (nom féminin des Foxes) n'avaient pas voix au chapitre. Les joueuses locales se contentaient de défendre et de procéder par contres. Nos Ladies se firent plus pressantes au fil du temps. Une attaque de Simona Bruni, un PC et quelques face-à-face avec la gardienne plus tard, leur domination se concrétisa enfin via un magnifique shoot revers de notre n°10. Ce score de 0-1 à la mi-temps était amplement mérité.

 

Please enable images   Please enable images

 

A la reprise, nos Bleuettes se firent surprendre par deux offensives locales qui amenèrent toutes les deux un PC. Les Bananas montrèrent toute leur efficacité sur ces phases et passaient devant. C'était 2-1, à la surprise générale. Allait-on assister au premier faux pas des Blue Bees cette saison? Nos Drôles de Dames ne s'en laissèrent pas conter et repartirent à l'attaque, bien décidées à conjurer ce mauvais sort. Leur jeu qui était devenu un peu brouillon, retrouva de sa superbe comme par enchantement. Fini le pousse-baballe! On eut droit à quelques mouvements bien construits avec plus de 3-4 passes successives. Et c'est lors d'une de ces belles offensives que leur pièce maîtresse – encore elle! – ramena les deux équipes à égalité. La machine était relancée. Et après avoir encore raté une occasion "trois étoiles", nos Gentes Dames finirent par émerger sur le fil. Un solo d'Eden Mestach amena un dernier PC. Au rebond, Simona Bruni ne se priva pas de crucifier les derniers espoirs de l'équipe locale. 2-3!

 

Cette victoire à l'arrachée permettait aux Dames 5 de rester seules en tête du classement. Bravo à elles pour leur force de caractère et leur détermination! Elles continuent leur "irrésistible ascension". Mais où s'arrêteront-elles? Bosley, Charly, dites-le nous!

 

L'équipe : Aurélie Boffé, Simona Bruni, Nasatsya Delavignette, Florence Dufays, Marie Evrard, Angélique Fautré-Secq, Stéphanie Gilson, Noémie Moens, Candice Moens, Estée Van de Walle, Laure Stas de Richelle, Eden Mestach. Coach : Bertrand Mommaerts.

 

De notre envoyé spécial pour la Media Team,
Kris Van Den kleinewyngaart

 

Prochaine rencontre : Dimanche 3 novembre à 12h00 à Louvain-la-Neuve.
Pour suivre toute l'actualité de nos Dames 5, alias les Blue Bees, rendez-vous sur leur compte Instagram @bluebeesofficiel #bluegirlspower

 

Les photos de la rencontre

space
Please enable images
Uccle Sport-Orée 0-2
Dames Nationale 1

 

Nos Dames 1 sont allées s'imposer 0-2 à Uccle Sport ce dimanche. Elles restent décidément encore et toujours invaincues dans ce championnat. Les réalisations sont signées Alizé Smissaert et Adelaïde d'Outryve d'Ydewalle. #bluegirlspower

 

Prochaine rencontre : Dimanche 3 novembre à 12h00 à domicile face au Parc.

Uccle Sport 0 - 2 Orée
Beerschot 2 - 2 Parc
Daring 3 - 2 Wellington
Temse 3 - 0 Pingouin
Ombrage 1 - 4 Lara
Brugge 2 - 1 Namur
Dimanche 3 novembre 2019
12h00
Orée   Parc
   

Les photos de la rencontre

      Joués POINTS
1 Daring 8 22
2 Wellington 8 19
3 Temse 8 16
4 Orée 8 16
5 Brugge 8 12
6 Lara 8 12
7 Beerschot 8 11
8 Pingouin 8 9
9 Uccle Sport 8 7
10 Parc 8 6
11 Namur 8 4
12 Ombrage 8 0
 
space
Please enable images
Orée-Leuven 8-0
Boys U19/1

 

UN DEVOIR DE VACANCES
Une semaine après leur démonstration face à l'Herakles (victoire sur un score de forfait!), nos Juniors se devaient de confirmer leur bonne forme du moment. En ce début de congé de Toussaint, un devoir de vacances leurs était imposé : affronter les "Universitaires" de Leuven. Cette équipe louvaniste, classée antépénultième, n'avait rien d'un épouvantail... encore fallait-il aborder cette rencontre avec sérieux.

 

Le "onze oréen" aligné par le mentor Facu Callioni, au moment du coup d'envoi était le même que celui de la semaine passée. A savoir : Arthur Reculez au goal, Nicolas Augusto et Battiste Van Cottem aux backs, Hippolyte Delavignette et Augustin Raemdonck en charnière centrale. Dans le milieu : Stanislas (Lefort-)Branicki, Thomas Coelenbier, Oscar Ide. Et en attaque : Nathan Van Nieuwstadt, Quentin Moens et Thibault Neven. Selon l'adage bien connu : "Never change a winning team!".

 

Le beau temps était de la partie ce samedi après-midi. Ce qui avait incité le public à rallier en masse l'avenue des Grands Prix. Il y avait du monde et du beau monde même dans les travées de SportCity! Parmi les nombreuses personnalités présentes, on pouvait reconnaître Madame la Présidente, Steve Crauwels (T1 Messieurs), le Muppet Show et ses figures emblématiques Harry et Tony, la Media Team, Marc Lequint (dit Marcel), Marie de Radiguès, Castagnier et, last but not least, un invité surprise, une légende du club : Nacho Bergner, de passage parmi nous. Welcome Home, Nacho!

 

Please enable images   Please enable images

 

La rencontre débutait en fanfare pour l'équipe locale. A peine la balle fut-elle mise en jeu, que notre "Blue Army" se lança dans la bataille, prenant à la gorge l'arrière-garde visiteuse. Cette entame tonitruante de nos Juniors se concrétisa directement au marquoir par deux goals d'un Thibault Neven survolté! Mais c'est toute l'équipe qui se mit au diapason, offrant aux spectateurs un spectacle de qualité. Il y avait beaucoup de rythme et d'intensité dans le jeu oréen. Les pauvres Louvanistes étaient complètement dépassés, pour ne pas dire noyés! La différence de niveau était criante. Après 15 minutes de jeu, c'était déjà 4-0. Hippolyte Delavignette en "serial sleepeur" scorait sur PC. Merci Tomi Domene pour les bons conseils! Et Bastian Cousin de fêter sa première réalisation. L'Orée maîtrisait son sujet. Une maîtrise technique et tactique. Avec, à la baguette, un Stanislas Branicki, plus fort que Lefort... Dans le style, Augustin Raemdonck n'était pas mal non plus. Et que dire de Thomas Coelenbier? De véritables artistes de la petite balle, n'en déplaise à monsieur Bouvet (peintre en bâtiment)! Le score de forfait était scellé à la demi-heure par Quentin Moens (le frère de Noémie et Candice). Juste avant la mi-temps, on criait "JEU, SET et MATCH" sur le sixième goal. Au départ de l'action il y eut cette interception d'Augustin en milieu de terrain, s'en suivit une combinaison en triangle avec Thomas et Nathan Van Nieuwstadt qui servit sur un plateau le fils d'Aline et Eric. Un goal de plein jeu, un goal collectif. Un modèle du genre!

 

Les discussions allaient bon train pendant la pause. Le Muppet Show et Marc Lequint donnaient leurs sentiments à qui voulait les entendre : "L'Orée joue très bien", "On voit de belles choses aujourd'hui", "Oui mais Leuven, c'est quand même pas terrible", "Non, c'est vrai, Leuven est faible", ...

 

A la reprise, nos "Young Blue Boys" eurent le bon goût de continuer à vouloir jouer vers l'avant. Comme le disait "Coach Facu" : avec un tel résultat, ils doivent s'amuser maintenant sur le terrain mais pas faire les touristes (pas question de Grande Vadrouille ici)! Le mentor profitait aussi de ce contexte plus que favorable pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à Antoine Defosse, Felix Bartelmess et Gatien Lerinckx. Visiblement, le message était bien passé. Les joueurs restaient appliqués et contrôlaient bien le jeu, la structure toujours bien maintenue en place. On vit beaucoup d'incursions dans le camp adverse, pas mal d'entrées de cercles et quelques PC. Et faut-il le préciser? Toujours du même côté! A vrai dire, on ne jouait que dans une moitié de terrain. Il s'agissait littéralement d'une partie à sens unique. Nos Bleus eurent moultes possibilités d'alourdir le score. On retiendra notamment des tirs de Thibault Neven et Nathan Van Nieuwstadt qui auraient mérité meilleur sort... Il y eut quand même encore deux très belles réalisations. La première, lorsque Stanislas Branicki s'engouffra jusque dans le cercle avant d'isoler Quentin Moens, qui – dos au goal – fixa son opposant avant de se retourner et de marquer d'un tir rageur : 7-0! La seconde, quand Oscar Ide arpenta tout le flanc droit pour ensuite rentrer dans le cercle, longer la ligne de but et passer en retrait vers Bastian Cousin dont la reprise fit mouche : 8-0! (Le fils légitime de Robert Lamoureux signant là un joli doublé!).

 

Please enable images   Please enable images

 

La fin du match était sifflée sous les applaudissements nourris de supporters enthousiastes. Nos Champions en herbe "ont fait le job" comme on dit, rendant là une très belle copie avant de profiter quelque peu de congés bien mérités. Et Marc Lequint, avec son sens de la formule, de conclure : "Si l'Orée a été à la fête aujourd'hui, pour Louvain c'était déjà Halloween!". Après un tel succès, il y avait effectivement comme un air de zwanze... A la buvette, Marcel. La Carlsberg 0% pouvait couler à flots et aussi quelques "Vedett".

 

Nacho Bergner (légende du club) « Pour moi, c'est évidemment un grand plaisir de revoir tous ces joueurs que je connais bien. Je les ai quittés, jeunes ados et maintenant ce sont des hommes. L'équipe? Elle est incroyable! C'était du très haut niveau. La qualité technique et le rythme de jeu sont très impressionnants. Et la différence entre la première et la deuxième mi-temps? Leuven a joué plus bas pour ne plus encaisser et toute l'équipe a continué à bien travailler. Avec un petit peu moins d'efficacité peut-être. Mais c'était un match complet et sérieux du début à la fin. »

 

Steve Crauwels (T1 Messieurs DH) « C'est la troisième fois que je viens voir les U19/1 cette saison. J'aurais préféré évidemment assister à un match avec une opposition plus costaude. Surtout pour les joueurs de ce groupe qui s'entraînent déjà avec la DH. Néanmoins, j'ai vu une très belle cohésion d'ensemble et quelques joueurs prester à un très bon niveau. En première mi-temps, ils ont été impressionnants d'efficacité. Je vais continuer à les suivre bien sûr et j'essaierai d'être là pour le choc contre le Watducks. »

 

De notre envoyé spécial pour la "Special Consulting Team",
Jef Kazak

 

Prochaine rencontre : Samedi 9 novembre à 15h00 au Watducks.

 

Les photos de la rencontre

space
Orée-Herakles BU14/2
 
Photos sur oree.be
 
Orée-ISCA GU16/2
 
Photos sur oree.be
 
Orée-Racing BU16/2
 
Photos sur oree.be
space
Please enable images
space
Hockey Player Adidas evillas Deloitte HCS b+ be.brussels J-M Martin
Eagle travel George Symbio EF Brico menssana Psimar Octa+
Heymans Bathim La Woluwe People First EIM Podo Sports Pomton Havn
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE