Royal Oree Newsletter
facebook

 

twitter

 

instagram

 

youtube

 

youtube

 

linkedin
Lisez ce mail sur oree.be
5 octobre 2020
Please enable images
Please enable images
Racing-Orée 1-2
Messieurs Honneur

 

Ri-rat bien qui ri-rat le dernier…
L'OrÉe conserve son brevet d'invincibilitÉ

 

Contexte. Deuxième gros morceaux en 5 jours pour nos Bleus qui rendaient visite au Racing en ce vendredi soir pluvieux. Une équipe des Rats qui comptabilisait une victoire (Namur) et trois défaites (Dragons, Gantoise et Beerschot). Un match qui promettait de l'engagement, avec l'Orée surfant sur la vague et un Racing à la recherche d'une première victoire à la maison. Pas de changement chez les sampétrusiens avec la même équipe que lors des quatre premières rencontres. John-John Dohmen et Juna Beckers, blessés, n'étaient pas sur la feuille de match. Les Rats saluaient le retour dans leurs rangs de Victor Wegnez, revenu de deux matchs de suspension.

 

Premier quart-temps (0-1). Directement les Bleus montrent leurs intentions au Racing puisqu'après 4 minutes, Max Branicki sur la droite passe à Eliot Curty qui rentre dans le cercle et centre. Dorian Thiéry est à la réception au point de stroke (0-1). L'engagement des deux équipes prime sur la qualité de jeu, la bataille annoncée a lieu. 15e minute, magnifique transversale de Max Branicki qui trouve Facu Callioni seul dans le cercle. Il arme un revers mais la balle passe au-dessus. 17e, PC pour le Racing. Arthur Thieffry et Augustin Raemdonck s'interposent pour sauver les meubles.

 

Deuxième quart-temps (0-1). Le jeu des deux équipes perd un peu en qualité. 28e, Max Branicki centre sur Timothée Clément qui tire au goal mais sans succès. Victor Wegnez tente de longs raids solitaires qui butent chaque fois sur une défense oréenne attentive et organisée. 35e, nouveau PC pour le Racing (qui en obtiendra 5 durant tout le match!), il ne donnera rien.

 

Troisième quart-temps (0-2). Victor Wegnez tente directement une nouvelle incursion suite à une récupération, il échoue devant Arthur Thieffry. 38e, belle récupération des Bleus, Tomi Domene est lancé sur orbite, il rentre dans le cercle et marque d'un tir puissant (0-2). 41e, Edward Horler se retrouve seul devant le but d'Arthur Thieffry suite à une erreur de marquage, il tente un shoot de volée mais la balle passe à côté. Les Bleus sont bien organisés défensivement, tout le monde est à sa tâche. Le match n'est pas resplendissant mais reste spectaculaire. 45e, PC pour le Racing. 49e, belle contre attaque des Rats, Achille de Chaffoy passe juste à côté d'une balle de but.

 

Quatrième quart-temps (1-2). Il reste 17 minutes, le Racing lance toutes ses forces dans la bataille. Le spectre d'une troisième défaite à la maison les hante. Les Bleus ont plus de déchets mais gardent la tête froide. 65e, belle transversale vers le but oréen d'Augustin Meurmans, Diego Lucaccioni se trouve au tip-in, il marque (1-2). 67e, PC pour le Racing. l'Orée plie mais ne rompt pas. 68e, dernier PC des Rats. Comme les quatre autres, il ne donnera rien. L'Orée remporte ce match engagé et intense. Saluons l'esprit fair-play des deux protagonistes durant toute la rencontre.

 

Diego Lucaccioni (Racing) « Notre prestation est clairement en dessous de ce qu'on pensait. On avait un bon rythme mais on commence toujours mal les matchs, ça s'est vu encore aujourd'hui en prenant un but dans les 5 premières minutes. L'Orée a bien joué le coup et on est mené 0-2 à la mi-temps. On a quand même 5 PC qu'on ne met pas. Content de marquer mon premier goal en DH mais malheureusement déçu du résultat final. »

 

NB

 
space
Philippe Simar (cap.)
 
Interview vidéo
 
Augustin Raemdonck
 
Interview vidéo
 
D. Lucaccioni (Racing)
 
Interview vidéo
space
Please enable images
Old Club-Orée 2-5
Messieurs Honneur

 

Une bonne Équipe doit savoir gagner mÊme dans un jour sans

 

Contexte. 48 heures après leur succès au Racing, nos Bleus avaient rendez-vous à l'Old Club de Liège. Un public nombreux et chaud les y attendait. L'Old Club comptabilise 5 défaites depuis le début de saison (Gantoise, Daring, Leuven, Antwerp et Beerschot).

 

Philippe Simar « Ne pas prendre l'Old Club à la légère! Il y a déjà une heure de route, ça c'est cadeau, il faut être sérieux là-bas. Je ne pense pas que ça va être simple, le premier quart-temps va être bien hard, il faudra être structuré. Si on est structuré, je ne pense pas qu'il y aura de soucis. »

 

Beaucoup de changement chez les sampétrusiens avec les absences de John-John Dohmen, Juna Beckers, Max Branicki (blessés) et Facundo Callioni (malade). Comme disait Xavier De Greve « ça commence à faire beaucoup! ».

 

Premier quart-temps (1-1). Philippe Simar avait manifestement raison car le premier quart-temps fut hard pour nos Bleus. L'Old Club inscrit même un premier but à la 13e minute de jeu grâce à William Lamarche (1-0). Nos Bleus sont brouillons. 16e, Tomi Domene traverse pratiquement tout le terrain et passe à Philippe Simar qui ajuste une splendide lucarne en revers (1-1).

 

Deuxième quart-temps (1-2). L'Old Club n'a rien à perdre et joue crânement sa chance. Le jeu des Bleus n'arrive que difficilement à se développer. L'équipe semble émoussée. 28e, bel essai de Quentin Moens, le gardien liégeois repousse sur le stick de Timothée Clément qui tel un renard des surfaces pousse la balle au fond du but (1-2). 32e, PC pour l'Old Club. Sans conséquence.

 

Please enable images   Please enable images

 

Troisième quart-temps (2-2). 41e, PC pour l'Orée. 43e, PC pour l'Old Club. 48e, les Liégeois récupèrent une balle et William Lamarche marque son deuxième but de la partie (2-2). Courageusement, l'Orée lutte contre elle-même plutôt que contre l'adversaire. 52e, PC pour l'Orée.

 

Quatrième quart-temps (2-5). 54e, magnifique tir en revers de Luca Masso. La balle heurte le piquet, Timothée Clément (El buitre!) est à nouveau à la récupération (2-3). L'Orée met les gaz et veut se mettre à l'abri. 58e, lob d'Amaury Bellenger qui arrive dans le stick de Philippe Simar, il rentre dans le cercle et d'un revers signe le quatrième but de l'Orée (2-4). 59e, fini de rire, les Bleus inscrivent leur cinquième but grâce à une belle accélération de Manu Stockbroekx. 62e, PC pour l'Old Club. 69e, PC pour l'Orée. 70e, stroke pour les Bleus, le gardien liégeois intercepte l'envoi de Dorian Thiéry.

 

L'Orée revient de la principauté avec trois points et reste la seule équipe avec le maximum d'unité (18/18).

 

Mathieu Neuprez (Old Club) « On a réussi à faire douter l'équipe de l'Orée, c'est notre objectif à chaque match, faire douter les ténors de la division. On découvre, on est un peu le petit poucet. Aujourd'hui, on a joué en prenant du plaisir, on a joué sans complexe. Ben voilà, jusqu'à 15 minutes de la fin, on a bien embêté cette équipe. C'était un chouette match pour les spectateurs. »

 

NB

 

Prochaine rencontre : Dimanche 11 octobre à 15h00 à domicile, face au Braxgata.

 

Les photos de la rencontre

Résultats & classement sur oree.be
space
Tomi Domene
 
Interview vidéo
 
Manu Stockbroekx
 
Interview vidéo
 
M. Neuprez (Namur)
 
Interview vidéo
space
Vendredi 2 octobre 2020
Racing 1 - 2 Orée
Watducks 1 - 1 Leuven
Dragons 2 - 2 Braxgata
Antwerp 3 - 5 Léopold
Daring 0 - 3 Gantoise
Herakles 7 - 3 Namur
Beerschot 8 - 1 Old Club
Dimanche 4 octobre 2020
Old Club 2 - 5 Orée
Antwerp 2 - 4 Dragons
Gantoise 2 - 1 Herakles
Beerschot 4 - 3 Watducks
Léopold 11 - 1 Namur
Braxgata 1 - 3 Leuven
Daring 2 - 3 Racing
Dimanche 11 octobre 2020
15h00
Orée   Braxgata
Dimanche 18 octobre 2020
15h00
Léopold   Orée
      Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals – POINTS
1 Orée 6 6 0 0 18 24 6 18
2 Gantoise 6 5 1 0 17 25 8 16
3 Leuven 6 4 1 1 9 20 11 13
4 Léopold 6 4 0 2 16 27 11 12
5 Beerschot 6 3 1 2 6 19 13 10
6 Dragons 6 3 1 2 3 19 16 10
7 Watducks 5 2 2 1 2 13 11 8
8 Antwerp 6 2 1 3 2 17 15 7
9 Herakles 5 2 0 3 1 11 10 6
10 Racing 6 2 0 4 0 13 13 6
11 Braxgata 4 1 2 1 0 10 10 5
12 Daring 6 1 1 4 -10 10 20 4
13 Old Club 6 0 0 6 -28 9 37 0
14 Namur 6 0 0 6 -36 10 46 0
 
space
Please enable images
Brugge-Orée 0-6
Dames Nationale 1

 

C'est en terre brugeoise que nos Dames 1 se déplacent ce dimanche 4 octobre afin de conquérir un cinquième succès d'affilée, à l'instar des Messieurs DH vendredi soir face au Racing.

 

Très belle possession de balle des Oréennes en début de rencontre qui se créent pas mal d'occasions de but, mais tous les tirs, peu puissants, ainsi que le premier PC sont arrêtés par la gardienne. Les spectateurs assidus ont l'impression de revoir chaque fois le même match, seul le climat varie au fil des rencontres. Il fait pluvieux à Bruges aujourd'hui et le vent, à décorner les bœufs, empêche les parapluies de s'ouvrir.

 

Valentine Jonet, bien placée en bordure de cercle, reçoit la balle suite à un beau travail de Camille Belis au centre, et envoie le premier tir appuyé vers le goal, malheureusement stoppé par la gardienne. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'Ophélie Vincent de s'essayer au tir en bord de cercle, une première fois en revers et une seconde fois en coup droit sur passes de Camille Belis. La gardienne, bien sur ses appuis, ne s'est pas laissée tromper. Les attaquantes, Maroussia Walckiers, Adélaïde d'Ydewalle et Clara Van Espen nous montrent du beau spectacle en pénétrant dans le cercle mais la balle ne veut décidément pas franchir la ligne de fond.

 

Le troisième PC oréen est obtenu après 22 minutes de jeu par Aurélie Kreush. Grand conciliabule des joueuses avant de se mettre en place. Je prends la peine ici de vous expliquer la phase en détail, vous comprendrez pourquoi par la suite. Camille Belis et Ophélie Vincent sont en position pour le tir (ou sleep) vers le goal avec chacune une stoppeuse devant elle pour arrêter la balle de la donneuse.

 

Au moment où celle-ci envoie la balle, … (Zut, allô l'antenne, on a perdu l'image…) à Marta Clapes dont la raclette atterrit dans le coin du but. La gardienne, surprise de ce tir croisé, est enfin dépassée (0-1)! Le PC suivant ne donne rien. Aurélie Kreush, très active au centre du jeu, lance Noa de Kerchove sur la droite. Elle ne passe pas la défenseuse mais obtient la faute. La balle est rapidement donnée à Ophélie Vincent en bord de cercle, dribble pour écarter l'adversaire gênante, et tir croisé de revers à plat dans le coin opposé (0-2). Il reste quelques minutes à jouer en première mi-temps lorsque Gladys Hansen obtient le cinquième PC pour l'Orée. Les Bleuettes reproduisent, à une infime variante près, la phase du troisième PC, vous vous rappelez celui qui a été concrétisé et le lecteur attentif aura déjà comptabilisé le nouveau goal de Marta Clapes (0-3).

 

La seconde mi-temps reprend sur un bon rythme des Oréennes, qui malheureusement gaspillent quelques occasions. Elles pressent excessivement haut et récupèrent de très nombreuses balles qu'elles amènent dans le cercle brugeois, mais attendent souvent un temps de trop pour prendre leur chance de tromper « la dernière femme » par un shoot rapide. Le septième PC est arrêté par le pied d'une joueuse et le huitième, mal donné, arrive dans le stick d'Olivia Baert qui tire à droite de la cage. Le neuvième penalty corner arrive peu de temps après. On retrouve la position des joueuses du troisième et cinquième PC (vous vous souvenez?). A la seule exception que Noa de Kerchove remplace Marta Clapes. Le dicton n'affirme-t-il pas « jamais deux sans trois » et c'est donc Noa qui inscrit le quatrième goal de la rencontre (0-4)!

 

Récupération de Camille Belis au centre du jeu, qui lance Clara Van Espen sur la droite. Centre de Clara à Camille, qui a accompagné le mouvement, et flick de Camille dans les filets (0-5). Le shoot direct d'Ophélie Vincent sur le dixième PC (et oui, les Bleuettes ne sont pas à court de phases de penalty) est arrêté par la gardienne brugeoise qui envoie la balle sur le pied d'une coéquipière. Pour le onzième PC de la rencontre, ne serait-il pas temps de retenter la phase magique? Mais bien sûr, et Marta Clapes signe le dernier but du match (0-6). Les matchs se suivent et se ressemblent au fil des semaines. Certes, les Bleuettes affichent une clean sheet cette semaine – les défenseuses se sont bien reposées ce dimanche, Bruges n'ayant passé que 4 fois la ligne du milieu – mais le deuxième chiffre du marquoir ne s'est pas allumé comme il aurait pu avec un peu plus de réalisme.

 

SL

 

Prochaine rencontre : Dimanche 11 octobre à 12h00 à domicile face à Temse.

Brugge 0 - 6 Orée
Baudouin 0 - 2 Pingouin
Lara 3 - 1 Parc
Ombrage 2 - 2 Rasante
Temse 3 - 0 Namur
Beerschot 1 - 2 Uccle Sport
Dimanche 11 novembre 2020
12h00
Orée   Temse
 

Résultats & classement sur oree.be

      Joués POINTS
1 Orée 5 15
2 Lara 5 13
3 Temse 5 12
4 Rasante 5 8
5 Baudouin 5 8
6 Pingouin 5 7
7 Uccle Sport 5 6
8 Beerschot 5 5
9 Namur 5 5
10 Ombrage 5 2
11 Parc 5 1
12 Brugge 5 1
 
space
Please enable images
Inauguration du terrain & Orée-Braxgata
Réservez votre place au plus vite, 400 spectateurs maximum

 

Cher membre, cher Oréen,

 

Vous avez reçu par mail en même temps que cette Newsletter votre invitation pour venir inaugurer notre nouveau terrain synthétique à Sportcity. Nous l'avons adressée à tous nos membres et vous y êtes naturellement tous conviés. Mais...

 

Circonstances sanitaires obligent, nous ne pouvons actuellement accueillir que 400 spectateurs dans nos installations sportives. Cette inauguration aura pour cadre également la rencontre Orée-Braxgata de nos Messieurs Honneur à 15h00. Un événement pour lequel nous accueillons habituellement plus de 400 spectateurs. Chiffre qu'il faudra ramener à 300 Oréens puisqu'à l'Orée nous savons recevoir et avonc donc réservé 100 places pour nos amis du Braxgata.

 

Ne tardez donc pas à vous inscrire en suivant le lien renseigné pour les Oréens sur l'invitation reçue. Vous y trouverez également tous les renseignements pratiques et le détail de ce qui vous sera proposé ce jour-là. Le lien pour les 100 Braxers sera communiqué aux responsables du Braxgata ce lundi matin.

 

Premier arrivé, premier servi sera la règle à laquelle nous sommes obligés de vous contraindre. Nous ne pourrons accepter que les spectateurs disposant d'un ticket d'entrée.

 

Merci de votre compréhension et allez l'Orée! #tousensembleu

 

Le Conseil d'administration du Royal Orée

 
space

 

Le Bourgmestre, Benoît Cerexhe, en charge des Sports,
les membres du Collège Echevinal de Woluwe-Saint-Pierre,
le Président de l'Orée Christophe Magdalijns et son conseil d'administration

 

ont le plaisir de vous convier
à l'inauguration du nouveau terrain synthétique de l'Orée à Sportcity
le dimanche 11 octobre à 14h00

 

à l'occasion des matchs de championnat

Royal Orée - Temse (Division Nationale 1 Dames) à 12h00
et Royal Orée - Braxgata (Division d'Honneur Messieurs) à 15h00

 

 

La distanciation physique et le port du masque sont d'application lors de cet événement.

 

 

 
space
Hockey Player be.brussels evillas Deloitte HCS b+ be.brussels J-M Martin
Eagle travel George menssana EF Symbio Brico Psimar Octa+
People First La Woluwe Senza Podo Sports Bathim Pomton Havn People First
Royal Orée
Drève des Brûlés 59 / 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Didier Vertessen

www.oree.be
KBC - Land Rover
Vous recevez ce message à l'adresse [email address] en tant que membre de l'Orée et/ou abonné à notre Newsletter.
Consultez notre politique de confidentialité sur oree.be.
alize creationPour vous désabonner, cliquez ici : UNSUBSCRIBE / Pour mettre à jour votre e-mail : UPDATE