Tennis

Règlement des terrains

oree tennis player

Réservation des terrains

La réservation des terrains se fait au moyen du système informatisé iClub/MyOrée, lequel a été conçu en s'appuyant strictement sur le présent règlement. Pour y accéder, chaque membre reçoit un code d’accès qui est réactivé au début de chaque saison, dès réception de la cotisation. Seuls les membres en règle de cotisation peuvent réserver un terrain et jouer sur un terrain.

Une réservation se fait pour une période d'une heure maximum. L'heure de réservation des terrains 1 à 8 prend cours à l'heure précise (à partir de 9h00), celle des terrains 9 à 13 à l'heure précise +30 minutes (à partir de 8h30).

Une réservation se fait avec un minimum de deux noms. Toute réservation avec un seul nom sera considérée comme étant faite pour jouer un non-membre (voir «Invitations» ci-après).

Un membre ayant réservé et qui ne pourrait jouer pour une raison quelconque doit supprimer sa réservation afin de laisser le terrain libre pour un éventuel amateur.

En cas de réservation faite par un membre, si celui-ci ou son partenaire n’est pas présent au plus tard 10 minutes après le début de l’heure réservée, la réservation est annulée d'office et le terrain redevient libre.

Seule la Commission Tennis a le droit de pré-réserver des terrains pour des activités, tournois, cours collectifs, etc.

Les réservations sont nominatives, les noms référencés sur le système de réservation doivent donc correspondre aux personnes présentes sur le terrain.

Occupation des terrains

On ne peut pas occuper un terrain sans l'avoir réservé. Commencer à jouer avant l'heure et continuer après l'heure, si le terrain n'a pas été réservé par autrui, est accepté.

Pour éviter toute détérioration des terrains, il est interdit de jouer sur un terrain gorgé d'eau ou déclaré impraticable par notre responsable technique, par un membre de la Commission Tennis ou du Conseil d'Administration. Les joueurs ayant pré-réservé un terrain devenu impraticable ne disposent d'aucune priorité sur un autre terrain qui serait resté praticable.

Au terme de chaque partie, les joueurs sont tenus de passer le filet égalisateur sur l'entièreté du court.

Invitations

Chaque membre peut inviter une personne non-membre uniquement en heure creuse. Le membre invitant est redevable au club d'une somme de 15€ par invité. Le membre est invité à s’acquitter de ce montant via le paiement en ligne lors de la réservation. Quoi qu’il arrive, ce montant doit être réglé avant de monter sur le terrain.

Les heures pleines sont définies comme telles

  • En semaine : de 18h à 20h (18h30 à 20h30 sur les terrains de 9 à 13) 
  • Le week-end : de 10h à 13 h (10h30 à 13h30  sur les terrains de 9 à 13) et de 17h à 19h (17h30 à 19h30 sur les terrains de 9 à 13)  

Cours de tennis

Les cours collectifs ou particuliers se donnent exclusivement sur 7 terrains à partir de 18h en semaine et le samedi.

Les horaires prévus sont affichés en début de saison sur le site de réservation.

Les cours privés avec des membres peuvent être donnés sur les autres terrains. La réservation du terrain doit être faite par le professeur.

En cas de circonstances exceptionnelles (affluence ou interclubs), le président et/ou le secrétaire de la Commission Tennis est/sont apte(s) à décider de l’octroi des terrains aux cours privés et aux membres.

Si des personnes non-membres désirent suivre des cours privés, elles doivent payer un droit de 12€ par terrain et par heure de cours, il appartient au professeur de vérifier que cette somme a bien été payée, et d'effectuer la réservation du terrain. Ces cours ne peuvent être donnés que pendant les heures creuses (voir le point "Inviations" pour les horaires heures pleines/heures creuses.

Tenue vestimentaire

La tenue de tennis est obligatoire sur les courts.

Des chaussures de tennis appropriées à la pratique du tennis sur terre battue (chaussures à semelles sans saillies) sont rigoureusement exigées. Les contrevenants seront priés de quitter immédiatement le court.

Respect du présent règlement

Les membres de la Commission Tennis sont solidairement responsables de l'application du présent règlement.

Le président, le secrétaire et les membres du Conseil d'Administration sont habilités à faire des remarques et des observations pour aider à le faire respecter, et le cas échéant, à donner des avertissements. Ils sont habilités à annuler d'office toute réservation faite sans avoir respecté le règlement.

Le président, le secrétaire et les membres du Conseil d'Administration ont le droit, après avertissement, de suspendre temporairement l’abonnement d'un membre. Des infractions graves peuvent conduire à l'exclusion du club, sans remboursement de la cotisation.

Le présent règlement doit être affiché aux valves du club. Un exemplaire est mis à la disposition de chacun ici-même sur oree.be, site web officiel du club.

La Commission Tennis vous souhaite une excellente saison!

 

  Barême des cotisations club

 Royal Orée

  • Drève des Brûlés 59  |  1150 Bruxelles
  • Secrétariat +32 2 770 19 24
  • Club-house +32 2 770 00 66
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •  facebook.com/RoyalOree
  •  @RoyalOree
  •  royaloree
  Contactez-nous

cbcKBC Brussels  736-0328391-13  |  
BIC KREDBEBB  |  IBAN BE08 7360 3283 9113

 Royal Orée

  • Drève des Brûlés 59  |  1150 Bruxelles
  • Secrétariat +32 2 770 19 24
  • Club-house +32 2 770 00 66
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •  facebook.com/RoyalOree
  •  @RoyalOree
  •  royaloree
  Contactez-nous

cbcKBC Brussels  736-0328391-13  |  
BIC KREDBEBB  |  IBAN BE08 7360 3283 9113

 Newsletter Orée

Pour vous abonner à notre Newsletter, complétez le formulaire ci-dessous :

Utilisation de vos coordonnées
Archives des Newsletters

 L'Orée sur Facebook

 L'Orée sur Facebook